CGI maintient le cap sur la transformation numérique


Dominique Lemoine - 27/07/2016

Groupe CGI rapporte des revenus trimestriels de 2,7 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information et des communications (TIC),  rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,2 % aux revenus trimestriels de 2,6 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

La variation des taux de change aurait eu un effet positif de 93,3 millions de dollars sur ses revenus. Des revenus qui auraient affiché une croissance de 0,6 % à taux de change constant.

De plus, CGI mentionne poursuivre sa stratégie qui consiste à viser la transformation numérique des systèmes actuels des organisations, ainsi qu’à offrir des services d’impartition en matière de sécurité et d’automatisation.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2016, le bénéfice net trimestriel de CGI s’élève à 273,8 millions de dollars, ce qui est supérieur de 6,5 % au bénéfice net de 257,2 millions de dollars qui avait été obtenu au terme du troisième trimestre de son année financière 2015.

Lire aussi:

DMÉ : la défense américaine fait appel à CGI

Un contrat de gestion des amendes dues pour CGI

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin

CGI conseillera l’EPA en gestion de bases de données




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+