Capital de risque en technologie : le Québec devance le reste du Canada


Fanny Bourel - 26/07/2017

Le Québec arrive en tête des régions du Canada où les jeunes pousses technologiques ont été l’objet des plus gros investissements en capital de risque au deuxième trimestre 2017, selon des données de PwC et CB Insights.

Croissance, financement

Image : Getty

Le Québec a enregistré 11 transactions totalisant 204 millions de dollars, devant l’Ontario (30 transactions, 123 millions de dollars), la Colombie-Britannique (12 transactions, 57 millions de dollars), le Canada atlantique (3 transactions, 10 millions de dollars) et les Prairies (2 transactions, 5 millions de dollars).

Les investissements ont baissé de 18 % en valeur et de 16 % en nombre de transactions pour représenter un total de 400 millions de dollars au trimestre dernier. Le nombre de transactions a atteint son niveau le plus bas depuis le troisième trimestre 2015.

Le secteur de l’internet est celui qui a généré le plus d’investissements avec 31 transactions totalisant 96 millions de dollars, suivi par celui des télécommunications avec 6 transactions et 26 millions de dollars.

IT World Canada a publié une carte regroupant ces données avec celles des trimestres précédents, ainsi qu’avec des données concernant l’emploi dans le secteur technologique.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

L’industrie de l’IA attire l’investissement

Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement




Tags: , , , , , , , , , ,