Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement


Dominique Lemoine - 19/01/2017

Telus Capital de risque, Investissement Québec ainsi que Capital régional et coopératif Desjardins augmentent leur participation dans Alithya.Logo d'Alithya

Alithya, qui est une firme de services-conseils en matière de technologies de l’information basée à Québec et fondée en 1992, affirme que l’entreprise iA Groupe financier s’est aussi ajoutée à ses actionnaires en tant qu’investisseur institutionnel.

Cette ronde de financement aurait permis à Alithya de rassembler 17 millions de dollars qui doivent être utilisés pour « continuer sa croissance » et « augmenter sa présence au Canada et à l’international ». De plus, Alithya affirme prévoir « continuer d’agir en tant que consolidateur dans le marché des technologies de l’information ».

Selon Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, Alithya serait munie d’un « plan d’affaires qui vise à consolider leur marché et à faire leur marque dans le paysage économique ».

De son côté, Investissement Québec évoque un aspect « hautement compétitif » du secteur d’activité des services-conseils technologiques.

Les clients d’Alithya proviendraient notamment des secteurs des services financiers, des télécommunications, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux.

Lire aussi :

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+