Acquisition de Wavefront par VMware


Fanny Bourel - 18/04/2017

VMware, qui est une division du groupe américain Dell Technologies, a racheté l’entreprise Wavefront.VMware, Wavefront

Wavefront, une entreprise qui est basée dans la Silicon Valley, a développé un service infonuagique de collecte et d’analyse de données générées par des applications et des plateformes infonuagiques, que le nuage soit public, privé ou hybride.

Wavefront propose aux utilisateurs de visualiser des données, de repérer des tendances et d’être alertés en cas d’anomalies. « Les opérateurs et les développeurs peuvent interroger les flux de données en temps réel afin de découvrir des façons de résoudre des problèmes, d’identifier des goulots d’étranglement et de tester des algorithmes », a indiqué VMware, dans un communiqué.

Les services de Wavefront viendraient compléter l’offre proposée par VMware à travers sa plateforme vRealize Operations, qui vise à automatiser la gestion opérationnelle d’environnements en nuage.

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisée au cours de ce trimestre.

Au début du mois, VMware avait annoncé la vente de son service infonuagique vCloud Air à l’hébergeur de données français OVH. Cette décision était motivée par sa volonté de se concentrer sur l’édition de logiciels plutôt que sur la gestion de centres de données. L’acquisition de Wavefront viserait aussi à bonifier son portefeuille d’outils logiciels.

Lire aussi :

Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air

Acquisition à Toronto pour Alithya

Acquisition d’Atelka par Teletech




Tags: , , , , , , , , ,