Infonuagique : OVH acquiert vCloud Air


Fanny Bourel - 06/04/2017

L’hébergeur français OVH rachète le service infonuagique vCloud Air de VMware, qui est une division du groupe américain Dell Technologies. Les deux entités étaient déjà partenaires d’affaires.OVH, VMware

Grâce à cette acquisition, OVH poursuit son développement aux États-Unis. L’entreprise française avait débuté son expansion nord-américaine au Québec, où elle a ouvert un siège social en 2015. À Montréal, elle possède aussi un centre de données accueillant environ 30 000 serveurs. De plus, elle dispose d’un centre de R-D à Québec. L’automne dernier, elle a installé un bureau à Toronto et lancé un partenariat avec Rogers en services infonuagiques.

Aux États-Unis, OVH avait déjà prévu créer deux centres de données, qui devraient bientôt voir le jour. Une fois la transaction de vente finalisée, l’entreprise sera donc aussi propriétaire de centres de données en Californie, au Texas, en Virginie, au Nevada et au New Jersey. Les deux centres que VMware exploitait uniquement pour servir le gouvernement américain ont été vendus l’an dernier à la société QTS, qui est basée à Chicago.

En se départissant de ses centres de données, VMware prévoit se concentrer sur l’édition de logiciels plutôt que devoir gérer des infrastructures d’hébergement de données.

Lire aussi :

Partenariat infonuagique entre OVH et Fibrenoire

Données massives : expansion d’OVH à Montréal

OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,