Acquisition à Toronto pour Alithya


Dominique Lemoine - 04/04/2017

La firme de services-conseils en technologies de l’information Alithya acquiert l’entreprise Systemware Innovation.Alithya, SWI

Alithya, qui est basée à Montréal, précise que Systemware Innovation Corporation (SWI) est une firme de Toronto qui se spécialise depuis 35 ans en technologie de l’information (TI), en génie logiciel, en veille économique, de même qu’en outils d’analytique de données. Ses clients seraient surtout situés en Ontario.

Selon Alithya, cette transaction élargit son offre de services et étend sa présence aux secteurs de l’énergie, de la finance et du transport en Ontario. De plus, Alithya prévoit mobiliser les dirigeants et l’équipe de SWI, qui compterait environ 200 professionnels.

« Cette acquisition nous offre une base à partir de laquelle nous pouvons accélérer notre croissance à l’extérieur du Québec », mentionne Alithya.

De son côté, SWI bénéficierait de la transaction en ayant désormais accès à une plateforme pour étendre ses activités d’offre de services consolidés.

Alithya rappelle avoir été fondée en 1992 et que ses clients sont surtout actifs dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, de l’énergie, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. Elle compterait 1500 conseillers au Canada, aux États-Unis et en France.

Lire aussi :

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+