Acquisition d’Atelka par Teletech


Dominique Lemoine - 10/11/2016

Atelka est une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en fourniture d’outils d’expérience client, de gestion de contacts clients et d’externalisation de processus d’affaires.TeleTech, Atelka

Son acquéreur américain Teletech, qui se présente comme étant un fournisseur mondial d’outils d’expérience client, affirme que son expansion sur le marché canadien répond à une demande en matière de services d’expérience client qui reposent sur la technologie.

Les termes de l’entente finalisée d’acquisition d’Atelka par TeleTech prévoiraient qu’Atelka devienne « une partie du segment services de gestion de la clientèle de TeleTech ».

« L’acquisition d’Atelka fait partie de notre stratégie d’implanter notre plateforme d’engagement client dans les régions géographiques clés », selon TeleTech. L’acquéreur ajoute avoir notamment regroupé au fil des années des capacités numériques et des technologies d’analytique, ainsi que désormais miser entre autres sur les relations d’affaires d’Atelka.

« Nous pourrons étendre notre valeur à nos clients grâce aux moyens d’engagement client de TeleTech », ajoute de son côté Atelka, dont le siège social est à Montréal et qui compte 2800 employés répartis dans quatre provinces du Canada. Ses clients proviendraient des secteurs des télécommunications, du secteur public, de la logistique et du divertissement.

TeleTech a été fondée 1982 et elle compterait environ 43 500 employés dans le monde. Atelka a été fondée en 2003.

Lire aussi:

Expérience client : Stingray acquiert le Groupe Viva

Mirego et Sid Lee accompagnent Familiprix en affaires électroniques

Atelka achète à Charlottetown




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+