4 millions de dollars pour TII


Fanny Bourel - 14/06/2016

Technologies innovatrices d’imagerie (TII), qui est derrière la plateforme de communication et de collaboration interactive Reacts, a obtenu un financement de 4 millions de dollars.Reacts

Dix investisseurs, dont le fonds Desjardins Innovatech, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec ou encore l’Accélérateur Hacking Health, ont décidé de contribuer à la croissance de TII.

Cette start-up montréalaise ambitionne de s’étendre à l’international. Des projets de développement en France, aux États-Unis, en Chine et en Ontario seraient en cours.

Lancée en 2014, Reacts a d’abord été pensée pour un usage par des professionnels de santé avec pour objectif d’améliorer les soins et de réduire les coûts pour le système de santé. Le président et fondateur de TII, Yanick Beaulieu, est d’ailleurs cardiologue et intensiviste à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Reacts est également utilisée dans le cadre de projets en enseignement et en éducation.

Cette plateforme souhaite dépasser la vidéoconférence traditionnelle en permettant aux utilisateurs de communiquer et de collaborer virtuellement par l’intermédiaire d’une plateforme intégrant même de la réalité augmentée. Reacts regroupe plusieurs fonctionnalités de collaboration, de formation et de supervision à distance : vidéoconférence, messagerie sécurisée, outils de partage et de transfert de fichiers, partage d’application et d’écran, réalité augmentée et superposition d’images en temps réel.

Lire aussi :
Lancement d’un accélérateur en santé numérique

Laboratoire Desjardins-InnoCité-Hacking Health

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies




Tags: , , , , , , , , ,