Transport ferroviaire : le CN couplé à Google Cloud

Le CN développera une plateforme numérique pour son personnel, ses clients et ses fournisseurs basée sur des outils infonuagiques Google et transférera des infrastructures et des applications de ses installations vers Google Cloud.

Selon la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN), une entreprise de transport et logistique, son partenariat de sept ans avec Google « transformera la chaîne d’approvisionnement du CN dans le cadre de la numérisation de l’exploitation ferroviaire à horaires fixes, offrira de nouvelles expériences aux clients et modernisera son infrastructure dans le nuage ».

Ainsi, les clients du CN dans le secteur des matières et des ressources naturelles, des produits fabriqués et des biens de consommation auront accès à une plateforme numérique basée sur des outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine qui permettra une visibilité et un suivi de la chaîne d’approvisionnement et de leurs envois.

De plus, les capacités d’analyse de données de Google seront mobilisées pour proposer au personnel des capacités de repérage automatisé des entretiens préventifs et aux clients des processus de commandes « simplifiées ».

Par ailleurs, « le CN transférera la vaste majorité de ses infrastructures et applications numériques de ses installations vers le réseau de Google Cloud », notamment pour « réduire le délai de livraison des produits ».

Lire aussi :

Reconduction du contrat de Giro auprès de la SNCF

Contrat de système embarqué pour Bombardier en Chine

Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains

Articles connexes

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Une gestion des commandes accélérée signée Tecsys

Tecsys Inc., une société montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, offre maintenant un chemin plus rapide vers le commerce unifié grâce à la méthodologie de mise en œuvre rapide d'Omni OMS, un système de gestion des commandes infonuagique.

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.