Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies


Fanny Bourel - 07/06/2016

TELUS Santé et QHR Technologies, une entreprise spécialisée dans les dossiers médicaux électroniques (DMÉ), envisagent de créer ensemble une solution permettant une communication ouverte, standardisée et sécuritaire aux médecins canadiens utilisant leurs plateformes de DMÉ.Logo de TELUS Santé

Développer une solution de messagerie nationale et ouverte permettrait à plus de 23 000 médecins de d’échanger des informations sur des patients de manière sécuritaire et de dialoguer entre eux lorsqu’il s’agit d’établir une diagnostic ou un plan de soins pour un patient.

Cet outil serait conçu de façon à éliminer le recours au papier, au téléphone, aux courriels, aux télécopies et aux messages textes. La transmission électronique devrait simplifier la vie des patients et réduire les risques d’erreurs.

À terme, QHR et TELUS aimeraient étendre leur solution aux pharmaciens et aux autres professionnels de la santé, comme les chiropraticiens et les nutritionnistes, afin de favoriser une plus grande coordination des soins.

Grâce à ce partenariat, les clients de QHR auraient aussi accès au service de validation de la couverture d’assurance-médicaments de TELUS, qui fournit aux médecins des renseignements sur la couverture de l’assurance médicaments des patients au moment de remplir l’ordonnance. Ainsi, les médecins peuvent ainsi choisir les médicaments qui reviendront le moins cher à leurs patients

Quant aux clients de TELUS Santé, ils pourraient aussi accéder à Medeo, un portail web et une application mobile de QHR, permettant la prise de rendez-vous en ligne et la communication par messagerie et par vidéoconférence entre les professionnels de santé et les patients.


Lire aussi :

TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync

Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Prescription électronique : PetalMD acquiert Medago




Tags: , , , , , ,