Prescription électronique : PetalMD acquiert Medago


Fanny Bourel - 27/01/2016

La plateforme médicale PetalMD s’offre Medago, une entreprise montréalaise qui se spécialise en gestion électronique des prescriptions pour pharmaciens.PetalMD et Medago

Basée à Québec, la plateforme PetalMD propose à des professionnels de la santé une solution internet qui doit leur permettre de gérer leur horaire et de donner la possibilité aux patients de prendre rendez-vous en ligne.

Avec cette acquisition, PetalMD soutient pouvoir désormais rejoindre les pharmaciens et se rapprocher de ses objectifs.

La communication entre les médecins et les pharmaciens devrait à son avis être facilitée, puisque les premiers pourraient, depuis leur téléphone « intelligent », envoyer les prescriptions aux pharmaciens.

« Notre vision est que tous puissent avoir la possibilité de prendre leurs rendez-vous en ligne avec leurs médecins, consulter le bon médecin via notre solution de prise de rendez-vous, et recevoir une notification lorsque leur prescription est prête », a expliqué, par communiqué, le PDG de PetalMD.

La nouvelle version de la plateforme devrait voir le jour au cours de l’année. Alex Aoun, le fondateur de Medago, devrait participer à l’intégration à PetalMD de la solution qu’il a développée à l’intention des pharmaciens. « Ce fut un choix naturel; nos solutions sont complémentaires », a-t-il indiqué.

Lire aussi:

Un contrat du CSSS de Laval pour PetalMD

Données et vie privée en santé au coeur de 2015, selon TELUS

Remède pour libérer des pharmaciens de leur logiciel de gestion




Tags: , , , , , , , , , , , , ,