Un contrat du CSSS de Laval pour PetalMD


Jean-François Ferland - 21/02/2014

PetalMD fournira une plateforme d’outils web au Centre de la santé et de services sociaux de Laval.Logo de PetalMD

PetalMD, une entreprise de Québec qui développe une plateforme d’outils en ligne qui est destinée aux professionnels de la santé, obtient ainsi un contrat auprès du plus gros centre de la santé et de services sociaux (CSSS) au Québec.

Le CSSS de Laval, qui chapeaute dix-huit établissements où travaillent 582 médecins, aura accès à des fonctions web de création et de gestion des horaires, de synchronisation de calendriers, de gestion des tâches et d’échange d’information par messagerie sécurisée au sein des départements et des groupes de travail. Également, les fonctions de PetalMD sont accessibles par le biais des téléphones intelligents et tablettes numériques d’Apple et de la plupart des appareils mobiles qui utilisent la plateforme Android de Google.

Le Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine), le CSSS de Gatineau et l’Hôpital général juif de Montréal font partie des établissements de santé qui utilisent la plateforme web de PetalMD.

PetalMD, dans un communiqué, affirme que plus de 7 000 médecins au Canada auront recours à sa plateforme web, avec l’ajout des utilisateurs des établissements du CSSS de Laval.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+