TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync


Dominique Lemoine - 19/03/2015

TELUS Santé acquiert la technologie de gestion des dossiers médicaux électroniques développée par l’entreprise de Montréal Medesync.TELUS Santé et Medesync

TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé, affirme que l’acquisition lui permettra d’offrir aux médecins un accès aux renseignements cliniques à partir de divers endroits et appareils.

« Medesync emploie les technologies mobiles et infonuagiques afin de permettre aux médecins d’accéder aux dossiers médicaux électroniques (DME) en tout temps, en tout lieu et à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile », explique TELUS Santé. De plus, le fournisseur précise aussi prévoir intégrer une interface Web à sa gamme de solutions de DME offerte au Québec.

TELUS Santé soutient que la technologie de Medesync permet la gestion de la prise des rendez-vous, des consultations, des prescriptions, de la facturation et du traitement électronique des résultats de laboratoire.

« L’entente prévoit le transfert des employés et de l’expertise de Medesync à TELUS Santé de façon à permettre à TELUS de continuer à servir les clients Medesync de façon uniforme », ajoute TELUS Santé.

Lire aussi :

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Dossiers médicaux électroniques : TELUS acquiert Med Access

Homologation de solution pour Medesync




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+