Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed


Dominique Lemoine - 10/03/2015

Groupe Logibec acquiert MédiaMed Technologies, qui fournit des services de veille économique stratégique, d’analyse de la performance et de systèmes adaptés aux salles d’urgence.Logibec et MédiaMed Technologies

Logibec, une entreprise de Montréal qui compte environ 350 employés et qui se spécialise en solutions logicielles cliniques et administratives pour le secteur des soins de santé, affirme que tous les employés de MédiaMed, qui est basée à Mont-Saint-Hilaire, seront immédiatement intégrés à Logibec.

« MédiaMed offre des solutions informatiques de coûts par activités aux organismes de soins de santé, qui permettent aux cadres de prendre des décisions fondées sur des données à tous les échelons d’un organisme de soins de santé », soutient Logibec.

Selon Logibec, « l’expertise de MédiaMed est complémentaire avec ses solutions financières et de veille stratégique ». L’entreprise ajoute prévoir intégrer la solution de MédiaMed à son logiciel administratif Espresso de gestion de la paie, et des ressources humaines, financières et matérielles.

Logibec explique, alors que se tient au Québec un débat public sur le paiement public à l’acte des services médicaux, anticiper que « le modèle de coûts par activités sera suivi par plusieurs autorités sanitaires au Canada ».

Ainsi, selon Logibec, « Logibec et MédiaMed offriront des solutions technologiques en vue de soutenir la performance hospitalière et de concourir à l’amélioration de la gestion financière ». Logibec souligne qu’il s’agit de sa première acquisition depuis que GI Partners a acquis Logibec en janvier 2015.

Lire aussi :

OMERS vend Logibec à GI Partners

Logibec fera l’acquisition d’une division de QHR Technologies

Daniel Handfield élu PDG de l’année 2013




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+