Le modèle Instacart arrive au Québec

La plateforme Instacart pour faire son épicerie en ligne peut désormais être utilisée en français sur le territoire du Québec.

Image : Getty

L’entreprise Instacart, basée à San Francisco, affirme que la livraison le jour-même ou en moins d’une heure est maintenant possible dans 17 villes du Québec. Elle mentionne que les détaillants Bureau en gros, H&M, Pharmaprix et Sephora ont ajouté des produits sur sa plateforme de commerce en ligne, qui compte au Canada 40 détaillants de produits d’épicerie ou d’articles, comme des fournitures de bureau ou des vêtements.

Selon Instacart, elle devra recruter 10 000 nouveaux « acheteurs » inscrits au Québec et au Canada, afin d’y soutenir son expansion, ainsi que pour y « faciliter la livraison de produits ».

Lorsqu’un consommateur inscrit achète des produits à partir du site internet ou de l’application mobile Instacart, un autre « acheteur » inscrit d’Instacart s’occupe de récupérer et de livrer les produits dans l’heure qui suit ou au moment choisi.

Cependant, la CBC rapporte que des « acheteurs » Instacart du Canada qui livrent des commandes sont perplexes par rapport à une diminution des revenus qu’ils réussissent à générer ainsi, dans certains cas sous le niveau du salaire minimum, et que l’entreprise nie avoir modifié sa manière de les calculer.

Selon La Presse canadienne, des travailleurs indépendants pour Instacart au Canada et aux États-Unis se sont entendus pour ne pas accepter de commandes durant la fin de semaine du 16 octobre 2021, afin d’essayer d’obtenir de meilleures conditions de rémunérations.

Lire aussi :

Une plateforme de données Lightspeed pour les restaurants

Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris

Panier Bleu veut offrir une plateforme transactionnelle

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.