Voici les 9 entreprises finalistes du concours PME en lumière

DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, HumanWare, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO – Agence Totale et ZEROSPAM sont les 9 entreprises finalistes de l’édition 2019 du concours québécois PME en lumière.

Ce concours est organisé, depuis quatre ans, par l’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec BDC, CGI et la Banque Nationale.

Fondée en 1989, DEVICOM accompagne des entreprises dans leur transformation numérique ou encore en matière d’infrastructure TI.

Installée dans Lanaudière, Devolutions vend des solutions de gestion des connexions à distance et des mots de passe.

La Montréalaise Gestisoft fournit des solutions ERP et des logiciels CRM depuis une vingtaine d’années.

HumanWare développe des technologies pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Quant à Irosoft, cette entreprise montréalaise se spécialise en valorisation de données structurées et non structurées.

Mediaclip a mis au point un service en ligne qui permet aux détaillants de personnaliser des produits sur lesquels sont imprimées des photos.

Lancée en 2001 à Montréal, Mingus Software a conçu quatre logiciels destinés au milieu de l’hôtellerie. Ils permettent aux hôtels de gérer leur activité, de faire du marketing par courriel, de gérer l’entretien ménager et de mesurer l’expérience vécue par les clients.

Basée à St-Jean, MXO – Agence Totale est une agence de communication intégrée, qui propose notamment des services en développement Web et en commerce électronique.

Lutter contre les pourriels et les attaques des rançongiciels ainsi que des virus, c’est l’objectif de la solution de sécurité infonuagique ZEROSPAM, qui a vu le jour en 2003.

Le nom de l’entreprise gagnante de ce concours PME en lumière sera annoncé le 16 octobre prochain.

Lire aussi :

Amazon : 15 milliards $ pour aider les PME en 2019

5 jeunes pousses choisies par L’Oréal pour intégrer son accélérateur

Les PME canadiennes ratent des occasions de croissance en ligne

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.