Voici les 9 entreprises finalistes du concours PME en lumière

DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, HumanWare, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO – Agence Totale et ZEROSPAM sont les 9 entreprises finalistes de l’édition 2019 du concours québécois PME en lumière.

Ce concours est organisé, depuis quatre ans, par l’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec BDC, CGI et la Banque Nationale.

Fondée en 1989, DEVICOM accompagne des entreprises dans leur transformation numérique ou encore en matière d’infrastructure TI.

Installée dans Lanaudière, Devolutions vend des solutions de gestion des connexions à distance et des mots de passe.

La Montréalaise Gestisoft fournit des solutions ERP et des logiciels CRM depuis une vingtaine d’années.

HumanWare développe des technologies pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Quant à Irosoft, cette entreprise montréalaise se spécialise en valorisation de données structurées et non structurées.

Mediaclip a mis au point un service en ligne qui permet aux détaillants de personnaliser des produits sur lesquels sont imprimées des photos.

Lancée en 2001 à Montréal, Mingus Software a conçu quatre logiciels destinés au milieu de l’hôtellerie. Ils permettent aux hôtels de gérer leur activité, de faire du marketing par courriel, de gérer l’entretien ménager et de mesurer l’expérience vécue par les clients.

Basée à St-Jean, MXO – Agence Totale est une agence de communication intégrée, qui propose notamment des services en développement Web et en commerce électronique.

Lutter contre les pourriels et les attaques des rançongiciels ainsi que des virus, c’est l’objectif de la solution de sécurité infonuagique ZEROSPAM, qui a vu le jour en 2003.

Le nom de l’entreprise gagnante de ce concours PME en lumière sera annoncé le 16 octobre prochain.

Lire aussi :

Amazon : 15 milliards $ pour aider les PME en 2019

5 jeunes pousses choisies par L’Oréal pour intégrer son accélérateur

Les PME canadiennes ratent des occasions de croissance en ligne

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...