Villes connectées : 5 M$ en financement pour Amilia


Dominique Lemoine - 07/02/2018

Amilia reçoit 5 millions de dollars en financement qui doit servir à accroître sa présence sur le marché du loisir municipal aux États-Unis.Amilia

Amilia, une entreprise basée à Montréal qui développe et commercialise auprès des administrations municipales un logiciel d’inscription en ligne et de gestion des loisirs, affirme que ce financement lui permet notamment d’acquérir l’entreprise américaine 110 %, qui se spécialise en consultation auprès des administrations municipales.

Selon Amilia, 110 % commercialise des services de consultation en matière de planification et de gestion des départements de loisir. Sa clientèle inclurait environ 75 organisations municipales et gouvernementales aux États-Unis.

« L’acquisition de cette entreprise américaine démontre notre volonté de nous rapprocher de notre objectif d’amener de l’intelligence d’affaires au sein des départements de loisirs et d’inclure les loisirs au coeur de la ville intelligente », soutient Amilia. Le logiciel développé par Amilia s’intégrerait « à l’écosystème » des « villes intelligentes ».

De plus, Amilia aurait aussi l’intention d’utiliser ce financement pour « doubler la superficie de ses bureaux situés au Nordelec » dans Griffintown. Elle aurait l’ambition d’atteindre le nombre de 100 employés d’ici la fin de l’année 2018, ce qui impliquerait l’ouverture de 35 nouveaux postes.

Lire aussi :

Commerce électronique : 3 M$ pour Amilia

Autre tremplin pour le logiciel administratif d’Amilia

Absolunet ouvre une division à Kansas City




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+