Commerce électronique : 3 M$ pour Amilia


Fanny Bourel - 13/11/2017

Amilia obtient trois millions de dollars de Québec pour développer sa plateforme web et la commercialiser au Canada et aux États-Unis.Amilia

Cette aide financière remboursable a été accordée à l’entreprise de logiciels de gestion d’événements sportifs et communautaires par Investissement Québec, dans le cadre de son programme Créativité Québec.

Un objectif de ce projet évalué à 10 millions de dollars est d’offrir une plateforme de gestion des loisirs à des villes et des organismes communautaires d’Amérique du Nord, de manière à ce qu’elles puissent prendre un virage numérique.

Présentement, la plateforme de commerce électronique d’Amilia vise notamment à permettre à ses clients, qui sont surtout des organismes à but non lucratif oeuvrant dans le domaine du sport et des loisirs, de promouvoir leurs activités, de vendre leurs services et leurs produits, ainsi que de gérer la location d’équipements et d’effectuer de la comptabilité.

Désormais, l’entreprise montréalaise souhaite ajouter des outils de recherche à sa plateforme pour créer un seul guichet regroupant l’offre locale de loisirs. Elle veut également développer des applications mobiles et tirer parti de l’utilisation des mégadonnées pour permettre l’envoi d’offres personnalisées concernant les produits et les activités de ses clients.

Ce projet doit se traduire par la création de 29 emplois sur deux ans.

Lire aussi :

Autre tremplin pour le logiciel administratif d’Amilia

Informatique municipale : la FQM lance une coopérative

Une majorité de Québécois serait à l’aise avec des services publics en ligne




Tags: , , , , , , , , , , ,