Commerce électronique : 3 M$ pour Amilia

Amilia obtient trois millions de dollars de Québec pour développer sa plateforme web et la commercialiser au Canada et aux États-Unis.Amilia

Cette aide financière remboursable a été accordée à l’entreprise de logiciels de gestion d’événements sportifs et communautaires par Investissement Québec, dans le cadre de son programme Créativité Québec.

Un objectif de ce projet évalué à 10 millions de dollars est d’offrir une plateforme de gestion des loisirs à des villes et des organismes communautaires d’Amérique du Nord, de manière à ce qu’elles puissent prendre un virage numérique.

Présentement, la plateforme de commerce électronique d’Amilia vise notamment à permettre à ses clients, qui sont surtout des organismes à but non lucratif oeuvrant dans le domaine du sport et des loisirs, de promouvoir leurs activités, de vendre leurs services et leurs produits, ainsi que de gérer la location d’équipements et d’effectuer de la comptabilité.

Désormais, l’entreprise montréalaise souhaite ajouter des outils de recherche à sa plateforme pour créer un seul guichet regroupant l’offre locale de loisirs. Elle veut également développer des applications mobiles et tirer parti de l’utilisation des mégadonnées pour permettre l’envoi d’offres personnalisées concernant les produits et les activités de ses clients.

Ce projet doit se traduire par la création de 29 emplois sur deux ans.

Lire aussi :

Autre tremplin pour le logiciel administratif d’Amilia

Informatique municipale : la FQM lance une coopérative

Une majorité de Québécois serait à l’aise avec des services publics en ligne

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.