Verizon vend son infonuagique à IBM

Verizon cède son activité infonuagique et de services hébergés à IBM.IBM, Verizon

L’entente inclut aussi une coopération entre les deux entreprises concernant le réseau et les services infonuagiques. Cependant, elles n’ont pas communiqué plus d’informations au sujet de cette collaboration.

Aucun détail non plus n’a été donné quant à la manière dont l’intégration va s’opérer ou quant au montant de la transaction.

Verizon vient également de compléter la vente de 29 de ses centres de données à Equinix pour 3,6 milliards de dollars. Equinix est une entreprise californienne, qui exploite environ 175 centres de données répartis sur cinq continents. En plus des centres de données, 250 employés de Verizon passent sous le giron d’Equinix.

Le rachat de l’activité infonuagique de Verizon par IBM et de 29 centres de données par Equinix survient alors que le groupe américain de services de télécommunications finalise son acquisition de Yahoo, qui devrait être achevée d’ici juin. Ensuite, Yahoo et AOL devraient être réunies au sein d’une division baptisée Oath, qui regrouperait une vingtaine de marques, dont TechCrunch et le Huffington Post. Verizon délaisserait ainsi l’infonuagique pour se recentrer.

Lire aussi :

Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.