Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Le montant de cette vente des activités de base de Yahoo à Verizon serait de 4,8 milliards de dollars américains en espèces.Verizon, Yahoo

Forbes rappelle qu’à son apogée le géant d’Internet a déjà eu une valeur de 125 milliards de dollars américains en Bourse et qu’il était aussi dominant à l’époque que Facebook et Google le sont aujourd’hui.

Avec cette transaction, selon Forbes, cette entreprise pionnière de Silicon Valley aurait désormais perdu son indépendance, tandis que Marissa Mayer, la septième et dernière chef de la direction de Yahoo, devrait quitter ses fonctions avec des indemnités de licenciement de 50 millions de dollars.

Dans sa nouvelle structure sous la direction de Verizon, Yahoo devrait être associée à AOL, une autre « étoile déchue » que Verizon avait achetée en 2015 pour 4,4 milliards de dollars.

Forbes ajoute que la pari de dix milliards de dollars de Verizon, un fournisseur de services de télécommunications mobiles aux États-Unis, serait de combiner ces deux portails Internet pour lui procurer un avantage concurrentiel en matière de contenu mobile et une technologie publicitaire à rentabiliser auprès de ses 140 millions d’abonnés à des services de télécommunications.

Lire l’article au complet sur le site de Forbes (en anglais)

Lire aussi:

L’effet Firefox ressenti chez Yahoo aux dépens de Google

Verizon « abandonne » le marché canadien

Pourquoi Yahoo paiera 1,1 G$US pour acheter Tumblr

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.