Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo

La réduction du prix d’acquisition est liée aux brèches de sécurité révélées par Yahoo après son entente initiale de transaction de Verizon.Verizon, Yahoo

L’entreprise étatsunienne de produits et services de télécommunications sans fil Verizon affirme que l’entente définitive qui permet à sa division Verizon Communications d’acquérir les activités d’affaires et les utilisateurs de l’entreprise technologique étatsunienne Yahoo comprend une modification des termes existants de l’entente initiale qui avait été convenue en juillet 2016.

Ainsi, Yahoo aurait accepté de réduire de 350 millions de dollars américains le prix de son acquisition par Verizon. De plus, Yahoo aurait accepté de conserver certaines responsabilités juridiques, réglementaires et financières par rapport à des enquêtes et des litiges au sujet de brèches de données qu’elle a révélées en septembre 2016 après l’entente initiale.

« Les termes modifiés fournissent des protections aux deux parties impliquées dans la transaction et un chemin sans obstacle vers une transaction définitive au deuxième trimestre 2017 » au prix d’environ 4,48 milliards de dollars américains plutôt que de 4,8 milliards, ajoute Verizon.

Un objectif stratégique de Verizon Communications en acquérant Yahoo serait d’intégrer les actifs et le personnel de Yahoo à son portfolio de marques propriétaires et partenaires en matière d’espace publicitaire numérique.

Yahoo anticiperait bénéficier de son intégration à Verizon et AOL notamment au niveau de « l’accélération de ses activités d’affaires en mobilité ».

Lire aussi :

Est-ce que Yahoo deviendra bientôt Altaba?

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.