Plateforme numérique et télémédecine pour les gens qui vivent avec une stomie

Les personnes qui vivent avec une stomie auront accès à une plateforme numérique développée par Stomaltern, qui inclura une boutique spécialisée, un service de télémédecine, des vidéos d’informations, ainsi qu’une section clavardage et réseau social.

Stomaltern est une entreprise basée à Québec qui se consacre au mieux-être des personnes qui vivent une stomie, c’est-à-dire avec un dérivation par intervention chirurgicale d’un organe vers un autre endroit que celui où l’organe aboutit naturellement.

L’entreprise dit souhaiter que la plateforme technologique permette un « nouveau mode de vie intégré et soutenu » aux personnes qui vivent avec cette condition médicale, et la formation d’une communauté d’échanges, entraide et soutien.

« On y retrouvera une boutique, l’accès à un service de télémédecine en collaboration avec une entreprise [Telus Health] qui offre la téléconsultation, la diffusion d’événements, des vidéos informationnelles et du contenu permettant de conscientiser, supporter et soutenir les gens vivant avec une stomie, ainsi que leurs proches », affirme Stomaltern, au sujet de la plateforme interactive et numérique.

De plus, une section réseau social et espace de clavardage « permettra aux utilisateurs d’interagir entre eux » et « un site de rencontre pour ceux et celles qui désirent rencontrer d’autres personnes partageant le même défi viendra s’ajouter aux services dans les mois suivant le lancement ».

« C’est un premier tremplin pour délier les barrières invisibles et pour unifier la population vivant avec cette condition », selon la fondatrice de Stomaltern, Stéphanie Weche.

Lire aussi :

L’ère de la télédermatologie approche

Soins virtuels : Dialogue lance un programme d’aide aux employés

La Clinique Virtuelle : la santé mentale par téléconsultation

Articles connexes

Nouvelle technologie mobile pour surveiller et contrôler l’accès aux dossiers médicaux

Portable EHR est une entreprise de Montréal  fondée par le Dr Luc Bessette qui propose une technologie mobile permettant aux citoyens du Québec de surveiller et de contrôler l'accès à leurs dossiers médicaux.

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Dialogue Technologies de la Santé acquiert Tictrac

Dialogue Technologies de la Santé inc. (Dialogue), fournisseur d’une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, annonce dans un communiqué qu'elle a conclu le 30 avril dernier son acquisition de Tictrac Ltd., une compagnie basée à Londres, au Royaume-Uni.

Étude sur les risques associés au recyclage des appareils électroniques

Avec la croissance du nombre d’entreprises spécialisées dans le recyclage électronique (e-recyclage) au Québec comme à l’international, de plus en plus de travailleurs de ces centres qui effectuent des opérations de démantèlement et de compactage sont exposés à des concentrations parfois élevées d’un mélange de substances chimiques potentiellement toxiques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.