Dialogue Technologies de la Santé acquiert Tictrac

Dialogue Technologies de la Santé inc. (Dialogue), fournisseur d’une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, annonce dans un communiqué qu’elle a conclu le 30 avril dernier son acquisition de Tictrac Ltd., une compagnie basée à Londres, au Royaume-Uni. Tictrac est un logiciel-service qui fournit une plateforme mondiale de santé et de bien-être dont l’objectif est de permettre à tous de vivre une vie plus saine.

Image : Getty

« Cette transaction représente une étape importante pour Dialogue, car nous ajoutons à notre Plateforme de santé intégrée un service de bien-être dont le taux d’engagement est très élevé », a déclaré Cherif Habib, président-directeur général de Dialogue. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter les membres de l’équipe de Tictrac à la nôtre et nous sommes impatients d’amener nos entreprises combinées vers de nouveaux sommets. »

Dialogue est une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada. Elle offre un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. L’entreprise compte sur une équipe de professionnels de la santé pour offrir ses services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Sa plateforme de santé intégrée est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l’ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d’un téléphone intelligent, d’un ordinateur ou d’une tablette.

Lire aussi :

Application fédérale pour la santé mentale

Terre-Neuve : rétablir le système informatique du réseau de la santé prendra du temps 

Formations de l’Université Laval pour favoriser l’adoption de l’IA dans le réseau de la santé

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Étude sur les risques associés au recyclage des appareils électroniques

Avec la croissance du nombre d’entreprises spécialisées dans le recyclage électronique (e-recyclage) au Québec comme à l’international, de plus en plus de travailleurs de ces centres qui effectuent des opérations de démantèlement et de compactage sont exposés à des concentrations parfois élevées d’un mélange de substances chimiques potentiellement toxiques.

L’intelligence artificielle pour dépister le diabète

Un projet intégrant l'intelligence artificielle (IA), la technologie portable et les systèmes de dossiers médicaux électroniques est lancé à Montréal afin d’identifier les patients qui pourraient être atteints de diabète de type 2.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Carebook obtient un contrat auprès de LifeLabs

L’outil d’évaluation CoreHealth de Technologies Carebook sera utilisé pour fournir des données numériques personnalisées de santé aux utilisateurs du portail MyCareCompass du réseau LifeLabs.