Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Source : kieferpix via Getty

Le fédéral a lancé PocketWell, une application complémentaire à la plateforme en ligne Espace Mieux-Être Canada, pour soutenir la santé mentale et lutter contre la toxicomanie.

L’application PocketWell aide les utilisateurs à mieux suivre leur état de santé mentale au fil du temps, en plus de fournir un accès rapide et gratuit à des services de conseils.

Pour suivre le bien-être mental des utilisateurs, l’application génère un rapport basé sur les résultats à un questionnaire périodique. Les utilisateurs peuvent choisir la fréquence d’affichage de ces questionnaires.

Espace Mieux-Être Canada a été lancé en avril 2020 en tant que centre de ressources en santé mentale pendant la pandémie. La plateforme est l’oeuvre d’organisations de soutien numérique en santé mentale et en toxicomanie, notamment Stepped Care Solutions, Jeunesse J’écoute et Homewood Health.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Ottawa investit 240 millions $ pour des services virtuels en santé mentale

La Clinique Virtuelle : la santé mentale par téléconsultation

Miser sur la technologie pour prévenir le suicide

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Dialogue Technologies de la Santé acquiert Tictrac

Dialogue Technologies de la Santé inc. (Dialogue), fournisseur d’une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, annonce dans un communiqué qu'elle a conclu le 30 avril dernier son acquisition de Tictrac Ltd., une compagnie basée à Londres, au Royaume-Uni.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Budget fédéral 2022 : plus d’argent pour la cybersécurité

Les libéraux ont promis d'ajouter 875,2 millions de dollars sur cinq ans aux dépenses prévues par le gouvernement fédéral en matière de cybersécurité, selon le plus récent budget fédéral proposé jeudi.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Loi fédérale pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles

Le gouvernement fédéral du Canada a présenté mardi une loi pour obliger les géants de la technologie à payer pour les nouvelles produites par des entreprises de presse qu’ils utilisent sur leurs différentes plateformes.