Une entreprise de Montréal pour transmettre des images des JO

Aldea a vu ses services retenus par des diffuseurs pour la durée des Jeux olympiques qui se déroulent jusqu’au 21 août à Rio de Janeiro.Logo d'Aldea Solutions

Aldea, une entreprise de Montréal qui se spécialise en vidéotransmission, affirme que des clients de pays dont le Canada, les États-Unis, l’Argentine, le Brésil, le Mexique, le Royaume-Uni, le Chili et les Pays-Bas ont décidé de faire appel à ses services pour assurer la transmission des signaux de télévision vers leurs studios dans le monde.

L’entreprise précise utiliser des liaisons par fibre optique complétées par des plateformes de télécommunications et d’encodage vidéo pour permettre l’acheminement d’images. Le dispositif serait géré par une équipe installée à Rio pour la période des Jeux olympiques, ainsi que par le centre de contrôle et de gestion qu’Aldea possède à Montréal.

Pour cet évènement, Aldea offrirait aussi des solutions pour des applications internet et second écran, de même que des services de production spécialisés pour réaliser des plateaux et des retransmissions en direct.

Il ne s’agirait pas de la première fois qu’Aldea couvre des JO puisqu’elle aurait déjà travaillé sur les JO de Londres, en 2012, et de Pékin, en 2008. Elle aurait aussi été responsable de la diffusion de contenus vidéos pour les trois dernières coupes du monde de soccer.

Lire aussi:

Coupe du monde 2014: des mandats pour Aldea Solutions

Partenariat commercial entre Aldea Solutions et BT

Aldea Solutions s’implante dans le sud des États-Unis

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.