Coupe du monde 2014: des mandats pour Aldea Solutions


Jean-François Ferland - 08/07/2014

Aldea Solutions fournit des services de transmission des parties du tournoi de la FIFA à près d’une vingtaine de télédiffuseurs et d’opérateurs sur quatre continents. Logo d'Aldea Solutions

Aldea Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions de transmission vidéo à l’intention industries de la télévision, des médias et du cinéma, a dévoilé qu’elle procurait des services de transmission à des opérateurs et des télédiffuseurs de l’Afrique du Sud, de l’Argentine, de la Colombie de l’Espagne, des États-Unis, de la Malaisie, du Mexique, de la Suisse et de l’Uruguay, dans le cadre de la diffusion des parties du tournoi mondial de soccer de la FIFA, qui se déroule au Brésil jusqu’au 13 juillet 2014.

Pour la réalisation de ces mandats, Aldea Solutions utilise une solution adaptée de transport bidirectionnel pour l’envoi de contenu vidéo et de données à partir de studios temporaires, situés à Rio de Janeiro et ailleurs au Brésil, jusqu’aux studios de ses clients par le biais de voies redondantes de transmission à fibres optiques. Également, Aldea Solutions a recours à une équipe de soutien technique au Brésil et à des ressources qui œuvrent dans un centre de contrôle à son siège social à Montréal.

Aldea Solutions a fait état publiquement de ces mandats liés à la Coupe du monde 2014 de la FIFA à moins d’une semaine de la fin de l’événement. Aldea Solutions avait fourni réalisé des mandats similaires dans le cadre de la Coupe du monde 2010, qui a eu lieu en Afrique du Sud.

Aldea Solutions, qui était autrefois nommée AldeaVision, appartient depuis novembre 2008 au fournisseur mexicain de services de télécommunications Mercatel.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+