Un centre de R et D en IA à Montréal pour Ericsson

L’entreprise suédoise de télécommunications Ericsson prévoit créer un accélérateur d’intelligence artificielle (IA) à Montréal.Logo d'Ericsson

Il est prévu qu’une trentaine de développeurs, de scientifiques et ingénieurs de données, ainsi d’architectes en apprentissage machine et IA, fassent de la recherche et développement (R et D) en IA et en automatisation dès cette année, et que d’autres postes soient créés par la suite.

Les équipes travailleront au développement de produits et de services en lien avec les réseaux existants et 5G à venir. Un objectif est de combiner la technologie 5G à l’apprentissage machine et à l’IA pour tirer avantage des possibilités offertes par les réseaux 5G et l’accès aux données en temps réel.

« Des capacités matures en IA auront un impact important sur l’automatisation et l’évolution des réseaux 5G et existants », a indiqué, par communiqué, Graham Osborne, président d’Ericsson Canada.

Ericsson emploie déjà 1000 professionnels des télécommunications à Montréal.

Selon IT World, Ericsson a ouvert d’autres accélérateurs d’IA aux États-Unis, en Inde et en Suède. Environ 300 personnes travaillent en IA chez Ericsson.

Ericsson n’est pas la seule entreprise du secteur des technologies à avoir choisi Montréal pour faire de la R et D en IA. Google et Samsung l’ont précédée.

Lire aussi :

Centres de transition vers la 5G à Montréal et Québec

Samsung crée un labo d’IA à Montréal

Google investit dans l’IA à Montréal

Articles connexes

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.