Un centre de R et D en IA à Montréal pour Ericsson

L’entreprise suédoise de télécommunications Ericsson prévoit créer un accélérateur d’intelligence artificielle (IA) à Montréal.Logo d'Ericsson

Il est prévu qu’une trentaine de développeurs, de scientifiques et ingénieurs de données, ainsi d’architectes en apprentissage machine et IA, fassent de la recherche et développement (R et D) en IA et en automatisation dès cette année, et que d’autres postes soient créés par la suite.

Les équipes travailleront au développement de produits et de services en lien avec les réseaux existants et 5G à venir. Un objectif est de combiner la technologie 5G à l’apprentissage machine et à l’IA pour tirer avantage des possibilités offertes par les réseaux 5G et l’accès aux données en temps réel.

« Des capacités matures en IA auront un impact important sur l’automatisation et l’évolution des réseaux 5G et existants », a indiqué, par communiqué, Graham Osborne, président d’Ericsson Canada.

Ericsson emploie déjà 1000 professionnels des télécommunications à Montréal.

Selon IT World, Ericsson a ouvert d’autres accélérateurs d’IA aux États-Unis, en Inde et en Suède. Environ 300 personnes travaillent en IA chez Ericsson.

Ericsson n’est pas la seule entreprise du secteur des technologies à avoir choisi Montréal pour faire de la R et D en IA. Google et Samsung l’ont précédée.

Lire aussi :

Centres de transition vers la 5G à Montréal et Québec

Samsung crée un labo d’IA à Montréal

Google investit dans l’IA à Montréal

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.