Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.

Le siège social de l’entreprise AppDirect est situé à San Francisco et elle dispose d’un bureau à Montréal. Selon un communiqué conjoint, AppDirect étend ainsi au marché du Canada la présence de sa plateforme AppSmart de commerce interentreprises reliant des acheteurs à des fournisseurs de technologies « pour faciliter la vente, l’achat et la gestion de services de télécommunications, d’infonuagique et d’affaires ».

Pour ITCloud.ca, il s’agirait d’une opportunité d’étendre ses activités existantes, de même que d’élargir son portefeuille de produits, en particulier de produits Microsoft, « avec un accès à plus de 600 fournisseurs de technologies de logiciels à la demande et de télécommunications via le catalogue AppSmart ».

L’entreprise ITCloud.ca a été fondée en 2005 en tant que fournisseur de services gérés de sauvegardes infonuagiques et de récupération de données. Elle distribue désormais des produits infonuagiques à 1200 partenaires technologiques, qui à leur tour desservent des milliers d’entreprises à travers le Canada.

Lire aussi :

La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

Un espoir québécois fait son chemin en vidéoconférence

NinjaRMM, Letsignit et Zerospam distribués par le réseau ITCloud.ca

Articles connexes

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.