Transfert technologique : bureau au CRIM pour l’INO

L’Institut national d’optique ouvre un bureau à Montréal pour se rapprocher des entreprises manufacturières de la région de Montréal.Logo de l'Institut national d'optique (INO)

L’Institut national d’optique (INO), dont le siège social est situé à Québec et qui se spécialise en optique, en photonique et en imagerie pour les industries, affirme que l’ouverture d’un bureau à Montréal vise à « se rapprocher de ses partenaires montréalais ».

Le bureau de l’INO à Montréal est situé dans les locaux du Centre de recherche en informatique de Montréal (CRIM). Il accueillera une équipe de développement des affaires qui devra se consacrer uniquement au marché de Montréal.

Selon l’INO, elle « pourra apporter son soutien technologique aux entreprises de la région », en particulier en matière de numérique et de robotique dans le secteur manufacturier. « Les applications de la photonique et de la vidéo analytique sont nombreuses en robotique, internet des objets et fabrication additive [ou impression 3D] », ajoute l’INO.

L’INO se présente comme étant un centre d’expertise et de transfert technologique en optique et photonique à vocation industrielle, qui crée des « solutions sur mesure » pour des entreprises de divers secteurs d’activité.

Lire aussi :

Technique de refroidissement de serveurs développée au Québec

Pacte de transfert technologique en France pour Réseau Trans-tech

Formation universitaire en robotique manufacturière

Articles connexes

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.