Transfert technologique : bureau au CRIM pour l’INO

L’Institut national d’optique ouvre un bureau à Montréal pour se rapprocher des entreprises manufacturières de la région de Montréal.Logo de l'Institut national d'optique (INO)

L’Institut national d’optique (INO), dont le siège social est situé à Québec et qui se spécialise en optique, en photonique et en imagerie pour les industries, affirme que l’ouverture d’un bureau à Montréal vise à « se rapprocher de ses partenaires montréalais ».

Le bureau de l’INO à Montréal est situé dans les locaux du Centre de recherche en informatique de Montréal (CRIM). Il accueillera une équipe de développement des affaires qui devra se consacrer uniquement au marché de Montréal.

Selon l’INO, elle « pourra apporter son soutien technologique aux entreprises de la région », en particulier en matière de numérique et de robotique dans le secteur manufacturier. « Les applications de la photonique et de la vidéo analytique sont nombreuses en robotique, internet des objets et fabrication additive [ou impression 3D] », ajoute l’INO.

L’INO se présente comme étant un centre d’expertise et de transfert technologique en optique et photonique à vocation industrielle, qui crée des « solutions sur mesure » pour des entreprises de divers secteurs d’activité.

Lire aussi :

Technique de refroidissement de serveurs développée au Québec

Pacte de transfert technologique en France pour Réseau Trans-tech

Formation universitaire en robotique manufacturière

Articles connexes

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.