Pacte de transfert technologique en France pour Réseau Trans-tech


Dominique Lemoine - 07/03/2018

Réseau Trans-tech signe une entente de partage d’expertise en transformation numérique des petites et moyennes entreprises avec l’Association française des centres de ressources technologiques (AFCRT).Réseau Trans-Tech, AFCRT

Le Réseau Trans-tech (RTT), qui est le regroupement de 49 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) du Québec, affirme que cette « alliance stratégique » vise à « soutenir les entreprises et les organisations du Québec et de la France ».

L’entente « se veut un premier rapprochement visant à partager l’expertise technologique et les pratiques des deux réseaux, notamment en transformation numérique des PME et des organisations ».

L’entente viserait « à croiser et à élargir l’offre de service offerte aux entreprises et organisations du Québec et de la France », et à leur fournir « l’information stratégique nécessaire » pour répondre à des changements dans leur marché.

La coopération entre les deux réseaux passerait pas des volets de formation, de recherche et de partage d’information, ainsi que par du maillage et de la promotion de retombées économiques.

« Si l’innovation technologique demeure toujours aussi importante, elle ne garantit plus nécessairement le succès d’une entreprise. Aujourd’hui, on réinvente les modèles d’affaires, les relations avec les parties prenantes et même la profitabilité à titre de seule raison d’être », soutient le président-directeur générale du RTT, Mathieu Vigneault.

Les CCTT du RTT interviendraient auprès d’environ 4500 PME et organisations par année, tandis que les centres de ressources technologiques membres de l’AFCRT interviendraient auprès de 10 000.

Lire aussi :

Transfert technologique : création du projet Synchrone

Collaboration entre Aligo et Trans-Tech

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+