Transat : Stradigi AI soutient FNC Capital

Des capacités d’intelligence artificielle pour l’industrie du transport aérien seront fournies à FNC Capital via la plateforme Kepler de Stradigi AI.

Stradigi AI, une entreprise basée à Montréal qui commercialise auprès des organisations des capacités liées à l’intelligence artificielle (IA), affirme avoir conclu une entente de partenariat technologique pour cinq ans, d’une valeur de cinq millions de dollars, avec la société de conseil en fusions et acquisitions FNC Capital, elle aussi basée à Montréal.

Selon un communiqué de Stradigi AI, l’intérêt de FNC Capital envers des technologies d’IA conçues pour l’industrie du transport aérien s’explique par son ambition d’acquérir Transat A.T., un transporteur aérien basé au Québec, et de le transformer si elle y parvient.

Stradigi AI dit « soutenir FNC Capital dans le cadre de ses investissements ».

Dans le cadre de ce partenariat, « Stradigi AI se concentrera sur la conception de solutions d’intelligence artificielle pour le secteur du transport aérien et du voyage », par exemple en matière de modèles de tarification dynamique, de forfaits de voyage, de vente de billets, de détection des clients qui considèrent quitter un programme de fidélisation, ainsi que de surveillance des sentiments positifs et négatifs des clients sur les réseaux sociaux, précise Stradigi AI.

Lire aussi :

Entente entre Air Canada et Drone Delivery Canada

Intelligence artificielle : l’IRT Saint Exupéry s’implante à Montréal

Transport aérien : le fournisseur de systèmes SITA s’agrandit à Montréal

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.