Transport aérien : le fournisseur de systèmes SITA s’agrandit à Montréal


Dominique Lemoine - 12/03/2019

Le fournisseur de systèmes informatiques pour l’industrie du transport aérien dit souhaiter faire de Montréal son centre de développement de systèmes.SITA

SITA, une entreprise de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, affirme prévoir ainsi recruter à Montréal des développeurs, des directeurs de produits et des spécialistes en science des données, afin de développer des systèmes de gestion de données et d’analyse destinés aux entreprises du secteur de l’aéronautique.

L’entreprise emploie déjà 290 personnes à Montréal. Sa présence à Montréal inclut déjà l’un de ses deux centres de commande dans le monde, qui doit permettre une « visibilité en temps réel des systèmes informatiques et de communications utilisés dans les aéroports, les compagnies aériennes et les avions du monde entier ».

SITA soutient « relier 60 % des échanges de données de la communauté du transport aérien entre les compagnies aériennes, les aéroports et autres partenaires », et que « l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle enrichira davantage la valeur des données générées par l’industrie ».

Le siège social de SITA (pour Société internationale de télécommunication aéronautique) est situé à Genève en Suisse. L’entreprise appartient à 100 % à des acteurs de l’industrie aérienne.

Lire aussi :

Projet de chaîne de blocs pour l’industrie du voyage

Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA

Données de membres WestJet compromises




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+