Transport aérien : le fournisseur de systèmes SITA s’agrandit à Montréal

Le fournisseur de systèmes informatiques pour l’industrie du transport aérien dit souhaiter faire de Montréal son centre de développement de systèmes.SITA

SITA, une entreprise de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, affirme prévoir ainsi recruter à Montréal des développeurs, des directeurs de produits et des spécialistes en science des données, afin de développer des systèmes de gestion de données et d’analyse destinés aux entreprises du secteur de l’aéronautique.

L’entreprise emploie déjà 290 personnes à Montréal. Sa présence à Montréal inclut déjà l’un de ses deux centres de commande dans le monde, qui doit permettre une « visibilité en temps réel des systèmes informatiques et de communications utilisés dans les aéroports, les compagnies aériennes et les avions du monde entier ».

SITA soutient « relier 60 % des échanges de données de la communauté du transport aérien entre les compagnies aériennes, les aéroports et autres partenaires », et que « l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle enrichira davantage la valeur des données générées par l’industrie ».

Le siège social de SITA (pour Société internationale de télécommunication aéronautique) est situé à Genève en Suisse. L’entreprise appartient à 100 % à des acteurs de l’industrie aérienne.

Lire aussi :

Projet de chaîne de blocs pour l’industrie du voyage

Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA

Données de membres WestJet compromises

Articles connexes

BMO veut combler le fossé de la main-d’œuvre technologique en attirant des candidats de tous les horizons

BMO Groupe financier (BMO) s'engage à se concentrer sur le recrutement et l'intégration de professionnels de la technologie issus de divers horizons afin de combler son déficit de main-d'œuvre technologique et de répondre aux besoins d'une population diversifiée dans une nouvelle ère de travail.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.