Transport aérien : le fournisseur de systèmes SITA s’agrandit à Montréal

Le fournisseur de systèmes informatiques pour l’industrie du transport aérien dit souhaiter faire de Montréal son centre de développement de systèmes.SITA

SITA, une entreprise de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, affirme prévoir ainsi recruter à Montréal des développeurs, des directeurs de produits et des spécialistes en science des données, afin de développer des systèmes de gestion de données et d’analyse destinés aux entreprises du secteur de l’aéronautique.

L’entreprise emploie déjà 290 personnes à Montréal. Sa présence à Montréal inclut déjà l’un de ses deux centres de commande dans le monde, qui doit permettre une « visibilité en temps réel des systèmes informatiques et de communications utilisés dans les aéroports, les compagnies aériennes et les avions du monde entier ».

SITA soutient « relier 60 % des échanges de données de la communauté du transport aérien entre les compagnies aériennes, les aéroports et autres partenaires », et que « l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle enrichira davantage la valeur des données générées par l’industrie ».

Le siège social de SITA (pour Société internationale de télécommunication aéronautique) est situé à Genève en Suisse. L’entreprise appartient à 100 % à des acteurs de l’industrie aérienne.

Lire aussi :

Projet de chaîne de blocs pour l’industrie du voyage

Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA

Données de membres WestJet compromises

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.