Transport aérien : le fournisseur de systèmes SITA s’agrandit à Montréal

Le fournisseur de systèmes informatiques pour l’industrie du transport aérien dit souhaiter faire de Montréal son centre de développement de systèmes.SITA

SITA, une entreprise de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, affirme prévoir ainsi recruter à Montréal des développeurs, des directeurs de produits et des spécialistes en science des données, afin de développer des systèmes de gestion de données et d’analyse destinés aux entreprises du secteur de l’aéronautique.

L’entreprise emploie déjà 290 personnes à Montréal. Sa présence à Montréal inclut déjà l’un de ses deux centres de commande dans le monde, qui doit permettre une « visibilité en temps réel des systèmes informatiques et de communications utilisés dans les aéroports, les compagnies aériennes et les avions du monde entier ».

SITA soutient « relier 60 % des échanges de données de la communauté du transport aérien entre les compagnies aériennes, les aéroports et autres partenaires », et que « l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’apprentissage automatique, l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle enrichira davantage la valeur des données générées par l’industrie ».

Le siège social de SITA (pour Société internationale de télécommunication aéronautique) est situé à Genève en Suisse. L’entreprise appartient à 100 % à des acteurs de l’industrie aérienne.

Lire aussi :

Projet de chaîne de blocs pour l’industrie du voyage

Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA

Données de membres WestJet compromises

Articles connexes

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.