Projet de chaîne de blocs pour l’industrie du voyage

Air Canada participera au projet de plateforme de distribution de voyages de l’entreprise suisse Winding Tree.Air Canada

Le transporteur aérien Air Canada affirme avoir signé une lettre d’intention pour participer à la plateforme de distribution de voyages « décentralisée », à « code source libre » et « basée sur la chaîne de blocs », qui est présentement en développement.

Selon Air Canada, Winding Tree veut notamment ainsi « offrir un meilleur accès au stock mis directement à disposition par les fournisseurs » et sa démarche mènera à la création d’un « nouveau canal de distribution » de voyages.

« Nous avons l’intention d’intégrer l’interface de programmation d’applications (API) de connexion directe d’Air Canada à la plateforme publique de Winding Tree basée sur la chaîne de blocs afin d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’accéder à notre contenu directement à la source », dit Air Canada.

Le développeur Winding Tree, fondé en 2017, soutient « bâtir un environnement ouvert pour la distribution de voyages », dans le but de rendre le marché du voyage plus « ouvert à la concurrence » par des petites entreprises, ainsi que de réduire les obstacles à l’entrée et les frais de transactions.

Lire aussi :

Besoins de formation continue à prévoir en comptabilité et finance

Les chaînes de blocs encore peu adoptées

Création d’un centre de recherche en chaînes de blocs à Montréal

Articles connexes

Ce qui s’est passé avec CentOS n’arrivera pas avec Rocky Linux, selon Kurtzer

Gregory Kurtzer, qui a jadis fondé et dirigé le projet en code source libre CentOS Linux ainsi que la Fondation cAos, l'organisation où les premiers développements ont eu lieu, a déclaré aujourd'hui qu'une structure de gouvernance a été mise en place qui maintiendra Rocky Linux dans le domaine public pour toujours.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB

La plateforme pour la validation du concept de cadre de confiance numérique mis de l'avant par le palier fédéral sera fournie par ATB Ventures, la branche de recherche de l'institution financière ATB Financial, basée en Alberta.