Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA

Alice & Smith devient fournisseur de scénarios de menaces informatiques pour l’Association internationale du transport aérien.Alice & Smith

Alice & Smith, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en jeux vidéos à réalité intégrée et ludification, affirme que son équipe du jeu de simulation NITE Team 4 contribuera au déploiement par l’Association internationale du transport aérien (AITA) d’un système de formation continue à la sécurité informatique par simulation de scénarios pour les employés de ses 290 compagnies aériennes membres.

« Ce partenariat sera une opportunité de construire des scénarios concernant les cybermenaces actuelles qui concernent l’industrie de l’aviation », précise Alice & Smith. Cette dernière soutient que son équipe du jeu de cybersimulation NITE Team 4 « permet de ludifier le sujet complexe » de la cybersécurité, auprès de « volumes élevés » d’employés.

La ludification est définie comme étant « l’application de mécaniques propres aux jeux, notamment aux jeux vidéos, à diverses disciplines telles que la publicité, la commercialisation ou l’éducation, pour inciter de façon ludique les utilisateurs à adopter un comportement souhaité ».

Alice & Smith avait reçu un financement privé de 800 000 dollars en 2017 pour développer davantage NITE Team 4, principalement de la part de l’investisseur Victor Duro.

Lire aussi :

Acquisition de Propulse par Karelab

TÉLUQ : une application éducative pour les pays émergents

Turbulent et Behaviour Interactif à nouveau partenaires

Articles connexes

Le ​​Centre pour la cybersécurité avertit encore une fois les entreprises canadiennes de ne pas ignorer la cybercriminalité

La principale agence de cybersécurité du Canada a une fois de plus mis en garde les responsables informatiques, les dirigeants d'entreprise et les résidents des risques s'ils ne sont pas préparés à la cybercriminalité.

Le CST a arrêté des milliards d’actions malveillantes contre les réseaux informatiques fédéraux

L'agence canadienne de renseignement électromagnétique a protégé les réseaux informatiques fédéraux d'une moyenne de 6,3 milliards d'actions malveillantes par jour – telles que des tentatives de déploiement de logiciels malveillants – au cours du dernier exercice, et a également entrepris trois cyber-opérations étrangères contre des cibles à l'extérieur du pays, selon son dernier rapport annuel.

Trend Micro se joint au Canadian Cyber ​​Threat Exchange

Un autre fournisseur de sécurité a rejoint le Canadian Cyber ​​​​Threat Exchange (CCTX), un centre canadien de partage des cybermenaces à but non lucratif destiné aux professionnels de la sécurité informatique.

Les tendances 2023 en cybersécurité selon PwC

Dans son bilan annuel des Renseignements sur les cybermenaces au Canada publié la semaine dernière, PricewaterhouseCoopers (PwC) Canada nous apprend que le contexte des cybermenaces a radicalement changé au pays au cours de la dernière année.

Conseil aux RSI : ne prenez pas tout sur vos épaules

Avec un nombre croissant de cybermenaces visant leurs organisations et devant faire face à des budgets serrés, les responsables de la sécurité de l'information (RSI) peuvent ressentir un poids oppressant sur leurs épaules.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.