Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA

Alice & Smith devient fournisseur de scénarios de menaces informatiques pour l’Association internationale du transport aérien.Alice & Smith

Alice & Smith, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en jeux vidéos à réalité intégrée et ludification, affirme que son équipe du jeu de simulation NITE Team 4 contribuera au déploiement par l’Association internationale du transport aérien (AITA) d’un système de formation continue à la sécurité informatique par simulation de scénarios pour les employés de ses 290 compagnies aériennes membres.

« Ce partenariat sera une opportunité de construire des scénarios concernant les cybermenaces actuelles qui concernent l’industrie de l’aviation », précise Alice & Smith. Cette dernière soutient que son équipe du jeu de cybersimulation NITE Team 4 « permet de ludifier le sujet complexe » de la cybersécurité, auprès de « volumes élevés » d’employés.

La ludification est définie comme étant « l’application de mécaniques propres aux jeux, notamment aux jeux vidéos, à diverses disciplines telles que la publicité, la commercialisation ou l’éducation, pour inciter de façon ludique les utilisateurs à adopter un comportement souhaité ».

Alice & Smith avait reçu un financement privé de 800 000 dollars en 2017 pour développer davantage NITE Team 4, principalement de la part de l’investisseur Victor Duro.

Lire aussi :

Acquisition de Propulse par Karelab

TÉLUQ : une application éducative pour les pays émergents

Turbulent et Behaviour Interactif à nouveau partenaires

Articles connexes

Conseil aux RSI : ne prenez pas tout sur vos épaules

Avec un nombre croissant de cybermenaces visant leurs organisations et devant faire face à des budgets serrés, les responsables de la sécurité de l'information (RSI) peuvent ressentir un poids oppressant sur leurs épaules.

Menaces sur les systèmes de contrôle industriels

Les agences de cyber renseignement américaines préviennent que des groupes de cybermenaces non identifiés sont maintenant capables d’obtenir un accès complet à plusieurs systèmes de contrôle industriels (ICS) et à des appareils d’acquisition et de contrôle des données (SCADA).

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Réseau de R et D en cybersécurité codirigé par l’Université Concordia

Un réseau canadien de recherche et développement en cybersécurité sera codirigé par l’Université Concordia à Montréal.

Le Canada « gravement vulnérable » aux rançongiciels

L'attaque de rançongiciel contre le gazoduc américain Colonial Pipeline Co du 7 mai dernier devrait mettre les Canadiens et les dirigeants politiques en état d'alerte face à la menace d'attaques en ligne contre des infrastructures essentielles