Mandat de ludification pour Alice & Smith auprès de l’AITA


Dominique Lemoine - 27/11/2018

Alice & Smith devient fournisseur de scénarios de menaces informatiques pour l’Association internationale du transport aérien.Alice & Smith

Alice & Smith, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en jeux vidéos à réalité intégrée et ludification, affirme que son équipe du jeu de simulation NITE Team 4 contribuera au déploiement par l’Association internationale du transport aérien (AITA) d’un système de formation continue à la sécurité informatique par simulation de scénarios pour les employés de ses 290 compagnies aériennes membres.

« Ce partenariat sera une opportunité de construire des scénarios concernant les cybermenaces actuelles qui concernent l’industrie de l’aviation », précise Alice & Smith. Cette dernière soutient que son équipe du jeu de cybersimulation NITE Team 4 « permet de ludifier le sujet complexe » de la cybersécurité, auprès de « volumes élevés » d’employés.

La ludification est définie comme étant « l’application de mécaniques propres aux jeux, notamment aux jeux vidéos, à diverses disciplines telles que la publicité, la commercialisation ou l’éducation, pour inciter de façon ludique les utilisateurs à adopter un comportement souhaité ».

Alice & Smith avait reçu un financement privé de 800 000 dollars en 2017 pour développer davantage NITE Team 4, principalement de la part de l’investisseur Victor Duro.

Lire aussi :

Acquisition de Propulse par Karelab

TÉLUQ : une application éducative pour les pays émergents

Turbulent et Behaviour Interactif à nouveau partenaires




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+