La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Le Fonds technologique d’IIFL AMC ainsi que Tiger Global et Sequoia India, deux investisseurs existants, participent également à cette ronde de financement. Ces fonds appuieront CleverTap dans son expansion internationale et favoriseront le développement de ses solutions et technologies.

CleverTap, une entreprise fondée à Mumbai en 2013 et basée à Mountain View, en Californie, propose un logiciel-service qui met à profit l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour favoriser l’engagement et la fidélisation de la clientèle. 

Elle offre une gamme complète de solutions axées sur l’utilisateur qui permettent aux entreprises de nouer des liens précieux à long terme avec leur clientèle. La solution par abonnement de CleverTap a été adoptée par une clientèle fidèle représentant 1 200 marques dans 100 pays, qui l’ont intégrée à 10 000 applications de diverses industries, notamment dans les domaines de la technologie financière, du commerce électronique ainsi que des plateformes par abonnement, à la demande et de diffusion en continu, indique la CDPQ dans un communiqué.

« Notre vision consiste à repenser la façon dont les entreprises communiquent avec leur clientèle en mettant de l’avant des solutions technologiques au profit du marketing. L’arrivée d’investisseurs de long terme tels que la CDPQ et le Fonds technologique d’IIFL AMC, aux côtés des investisseurs existants Sequoia India, Accel, Tiger Global et Recruit Holdings, est une belle reconnaissance du succès de l’entreprise que nous avons bâtie, de l’innovation que nous proposons au marché et du potentiel de croissance de CleverTap », a déclaré Sunil Thomas, cofondateur et président-directeur du conseil d’administration de CleverTap. 

« Ces fonds supplémentaires aideront à faire avancer nos plans visant à accroître notre présence dans des régions clés et à étoffer nos équipes. […] Grâce au soutien de nouveaux investisseurs institutionnels, nous avons tous les outils nécessaires pour accélérer notre croissance tout en consolidant notre position de leader mondial en fidélisation », poursuit-il.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.