Entente entre Air Canada et Drone Delivery Canada

Air Canada Cargo commercialisera la technologie et les services de livraisons par drone de Drone Delivery Canada auprès d’expéditeurs de marchandises.

drones, livraison
Image : CNW/Air Canada

Air Canada, un transporteur aérien dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son entente commerciale conclue avec Drone Delivery Canada, une entreprise de développement et d’intégration commerciale de systèmes de livraison par drone basée à Toronto, permettra aux expéditeurs d’accéder aux livraisons par drone.

Il est prévu que les plateformes de marketing et de vente d’Air Canada Cargo, une division d’Air Canada, soient utilisées pour « élaborer, promouvoir et vendre » la technologie et les services de livraisons par drone développés par Drone Delivery Canada.

Selon Air Canada, l’industrie et la technologie des drones procureront en particulier au secteur du fret des solutions à des problèmes qui sont liés à la chaîne d’approvisionnement dans des marchés non traditionnels, par exemple dans des collectivités et des régions éloignées.

De plus, le transporteur aérien aurait aussi commencé à explorer le potentiel de certaines technologies numériques et d’intelligence artificielle « qui transforment le paysage du fret ».

Lire aussi :

Le fédéral réglemente l’utilisation des drones

Drones : financement fédéral et provincial pour Tyto Robotics

UPS teste la livraison par drones autonomes

Articles connexes

Un gang affirme avoir volé plus de données à Air Canada que la société ne l’admet

Le gang de rançongiciel BianLian affirme qu'Air Canada n'a pas été franc sur la quantité de données volées lors de la cyberattaque du mois dernier.

Air Canada admet le piratage des données de ses employés

La compagnie aérienne nationale canadienne a admis avoir subi ce qu’elle considère comme une « brève » violation des contrôles de sécurité, bien que la déclaration d'Air Canada ne précise pas quand l'incident s'est produit ni à quelle quantité d'informations personnelles l'attaquant a accédé.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Ontario Power Generation déploiera des drones pour la surveillance de l’infrastructure du réseau électrique

Suite à l'approbation de Transports Canada, la société d’état de production d'électricité Ontario Power Generation (OPG) déploiera des drones pour surveiller la résilience de son infrastructure de réseau électrique et pour détecter rapidement les problèmes et rétablir le courant après les tempêtes et les catastrophes naturelles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.