Entente entre Air Canada et Drone Delivery Canada

Air Canada Cargo commercialisera la technologie et les services de livraisons par drone de Drone Delivery Canada auprès d’expéditeurs de marchandises.

drones, livraison
Image : CNW/Air Canada

Air Canada, un transporteur aérien dont le siège social est situé à Montréal, affirme que son entente commerciale conclue avec Drone Delivery Canada, une entreprise de développement et d’intégration commerciale de systèmes de livraison par drone basée à Toronto, permettra aux expéditeurs d’accéder aux livraisons par drone.

Il est prévu que les plateformes de marketing et de vente d’Air Canada Cargo, une division d’Air Canada, soient utilisées pour « élaborer, promouvoir et vendre » la technologie et les services de livraisons par drone développés par Drone Delivery Canada.

Selon Air Canada, l’industrie et la technologie des drones procureront en particulier au secteur du fret des solutions à des problèmes qui sont liés à la chaîne d’approvisionnement dans des marchés non traditionnels, par exemple dans des collectivités et des régions éloignées.

De plus, le transporteur aérien aurait aussi commencé à explorer le potentiel de certaines technologies numériques et d’intelligence artificielle « qui transforment le paysage du fret ».

Lire aussi :

Le fédéral réglemente l’utilisation des drones

Drones : financement fédéral et provincial pour Tyto Robotics

UPS teste la livraison par drones autonomes

Articles connexes

La québécoise Outreach Robotics met les drones au service de la conservation de la flore

En collaboration avec plusieurs organismes du domaine de la conservation, Outreach Robotics a mis au point une méthode unique pour échantillonner des plantes auparavant inaccessibles et faciliter la préservation des espèces florales menacées.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.