Trains : Varitron et EMM partenaires de Mios

Sur la base d’un protocole d’entente, le consortium vise la fourniture de systèmes électroniques embarqués sur le marché ferroviaire nord-américain.Varitron, EMM, Mios Elettronica

Varitron Technologies est une entreprise basée sur la rive-sud de Montréal qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui œuvrent notamment dans les industries de l’énergie, des télécommunications, de l’aérospatiale, militaire et automobile.

De son côté, basée à Québec, EMM Groupe se spécialise en services professionnels reliés au transport terrestre de passagers et de marchandises, tandis que la société italienne Mios Elettronica offre des dispositifs électroniques d’automatisation des trains et des applications de communication à bord des trains.

Selon un communiqué de Varitron, le consortium vise à développer conjointement le marché ferroviaire nord-américain pour des systèmes électroniques embarqués et pour des produits à contenu technologique, tels que des enregistreurs de données.

Dans le cadre de cette entente, Varitron serait responsable de la fabrication et de l’assemblage de composantes, EMM de la vente et de la commercialisation, et Mios de la conception et du développement de technologies et de systèmes d’automatisation des trains et de communication à bord des trains.

Une collaboration entre ces trois entreprises en matière de développement de relations commerciales et de compréhension du marché existerait depuis maintenant trois ans. Mios aurait aussi créé une entreprise au Québec pour desservir le marché nord-américain.

Lire aussi:

Varitron et EMM forment un consortium avec Sterela

Groupe Varitron acquiert Altronics Manufacturing

Un seul réseau 4G LTE par train Bombardier

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.