Varitron et EMM forment un consortium avec Sterela


Dominique Lemoine - 03/03/2015

Les entreprises du Québec Varitron Technologies et EMM Groupe s’entendent avec la société française Sterela pour créer un consortium de technologies et de produits pour les villes dites intelligentes.Logos de Varitron, EMM et Sterela

Varitron Technologies, une entreprise de la rive-sud de Montréal qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui œuvrent notamment dans les industries de l’énergie, des télécommunications, de l’aérospatiale, médicale, militaire et automobile, affirme qu’un protocole d’entente signé par les trois sociétés prévoit le développement conjoint pour le marché nord-américain de technologies pour les villes dites intelligentes.

« Dans le cadre de cette entente, Varitron Technologies assumera la fabrication et l’assemblage des composantes, EMM Groupe sera responsable de la distribution, de la vente et de l’installation des systèmes, alors que Sterela sera responsable de la conception et du développement des technologies, des produits et des applications pour les villes intelligentes », précise Varitron.

Varitron soutient que le consortium ouvrira un siège social nord-américain au Québec, près de Varitron Technologies, située sur la rive-sud de Montréal.

Basée à Québec, EMM Groupe se spécialise en services professionnels reliés au transport terrestre de passagers et de marchandises. La société mentionne que le consortium vise à obtenir des mandats dans le cadre de projets tels que l’accès au réseau Wi-Fi dans le centre-ville de Montréal.

De son côté, Sterela est une société de conseil, de gestion et d’ingénierie de projets technologiques qui intègrent électronique, informatique et mécanique.

Lire aussi :

Groupe Varitron acquiert Altronics Manufacturing

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec

Mandat militaire pour Varitron Technologies




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+