TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

L’entreprise TMC Global, qui commercialise des services en ingénierie et en technologies de l’information (TI), a décidé d’ouvrir un bureau à Montréal.TMC

Plus de 100 emplois seront créés au cours des trois prochaines années, affirme l’entreprise néerlandaise. TMC Global se spécialise en particulier en développement logiciel, en science des données en transformation numérique et en avionique.

Présente dans 10 pays et 18 secteurs, TMC Global se concentrera, en Amérique du Nord, sur l’offre de services dans les domaines aérospatial, ferroviaire, automobile, énergétique et pharmaceutique. Son siège montréalais, dont la création se double de l’ouverture d’un bureau à New York, sera appelé à être particulièrement actif dans le secteur de l’aviation.

Lancée en 2000 aux Pays-Bas, TMC Global emploie 1200 professionnels, à qui elle accorde un statut d’employé-entrepreneur, qui vise à offrir « aux ingénieurs de tous horizons le confort du statut d’employé et les opportunités de l’entrepreneuriat », soutient l’entreprise dans un communiqué. Elle ajoute fonctionner sur la base d’un modèle « de service d’expert à la demande ».

Lire aussi :

Intelligence artificielle : l’IRT Saint Exupéry s’implante à Montréal

Fabrication additive : agrandissement pour AP&C à Saint-Eustache

IA : Thales crée un centre de recherche à Montréal

Articles connexes

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Financement fédéral pour la production de capteurs de véhicules autonomes

One Silicon Chip Photonics (OSCP), une entreprise basée à Montréal, obtient 3,2 millions de dollars en financement public de l’organisme Technologies du développement durable Canada.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.