Fabrication additive : agrandissement pour AP&C à Saint-Eustache

AP&C prévoit agrandir son usine de Saint-Eustache et acquérir des technologies pour accroître sa capacité de production de poudres de métal destinées au domaine de l’impression 3D.

AP&C
Image : Montréal International

Selon l’agence de promotion économique Montréal International, l’entreprise AP&C Revêtements et poudres avancées, qui est une filiale de General Electric (GE) Additive, se prépare à créer jusqu’à 75 emplois supplémentaires d’ici cinq ans à ses installations de Saint-Eustache, dans le cadre d’une deuxième phase de développement, après l’inauguration de son usine en 2017 et la création initiale d’une centaine d’emplois.

« Le projet permettra AP&C d’améliorer ses techniques de fabrication de poudre métallique destinée à l’impression 3D », en particulier dans les secteurs de l’aérospatiale et du biomédical pour la fabrication de moteurs d’avions ou de prothèses médicales, soutient Montréal International.

Cette dernière ajoute que AP&C met en place un centre de recherche pour accroître ses activités de recherche et développement, et qu’Investissement Québec, dont un des rôles est d’attirer et d’accompagner des filiales internationales au Québec, a « facilité le financement du centre de recherche ».

Lire aussi :

Usine de poudres métalliques à Saint-Eustache

Recherche appliquée en fabrication additive à Trois-Rivières

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Nokia annonce un nouveau centre de recherche à Ottawa

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est joint au chef de la direction de Nokia, Pekka Lundmark, et au président de Nokia Canada, Jeffrey Maddox, pour annoncer le nouveau centre de recherche de Nokia à Ottawa.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.