The Wall Street Journal désormais sur Snapchat

Le journal d’affaires The Wall Street Journal publiera du contenu huit fois par jour, du lundi au vendredi, à partir d’une chaîne sur Snapchat Discover.Logo de Snapchat

Ce média, né il y a 126 ans, se lance donc sur cette plateforme utilisée surtout par des jeunes, qui compterait 100 millions d’abonnés actifs. En mars dernier, 45 % des utilisateurs de Snapchat avaient entre 18 et 24 ans d’après comScore, une entreprise de recherche en marketing.

Lancée il y a un an, Snapchat Discover aurait déjà aussi conclu 18 autres partenariats avec des médias, dont CNN, National Geographic, Cosmopolitan, Buzzfeed, Vice, Vox, Mashable ou encore ESPN.

Selon re/code, qui a interrogé Carla Zanoni, la rédactrice en chef chargée des médias émergents, il ne serait pas possible de s’abonner au contenu payant du Wall Street Journal directement à partir de Snapchat. Par contre, cette idée ferait l’objet de discussions. Evan Spiegel, PDG de Snapchat, souhaiterait d’ailleurs que son application s’engage davantage vers le commerce électronique.

Si The Wall Street Journal espère ainsi rajeunir son lectorat, Snapchat voudrait séduire des abonnés plus âgés et ainsi attirer de nouveaux annonceurs.

Lire aussi:

La valeur de Snapchat toujours en hausse

Les adolescents ne quitteraient pas Facebook

Provenance du trafic web : un portrait du rôle des médias sociaux à la fin de 2013

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.