Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d’Exportation et développement du Canada (EDC) et d’Investissement Québec (IQ).

Image : Getty

La société y voit une occasion unique d’élargir l’accès au commerce électronique pour les organismes communautaires et sportifs grâce à sa plateforme SmartRec.

Amilia veut appliquer le concept du commerce électronique aux organisations axées sur la vente d’activités. Selon l’entreprise, le virage numérique causé par la pandémie s’étend désormais au-delà de la vente de produits en ligne.

« Investissement Québec est fier de propulser les sociétés québécoises innovantes qui savent saisir les occasions qu’offre cette tendance et entend continuer de soutenir ces entreprises dans leur mission de créer des communautés actives et porteuses de valeurs équitables. En participant à cette ronde de financement, nous agissons concrètement pour consolider la place d’Amilia comme acteur clé de son industrie », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Avec ces 30 millions de dollars, Amilia prévoit, au cours des 30 prochains jours, créer 30 nouveaux postes, faisant passer son équipe de 120 à 150 employés. Cela renforcera sa capacité à développer et à commercialiser sa plateforme SmartRec, lui permettant ainsi de mieux servir ses clients et leurs communautés respectives.

Avec un panier d’achat dont la valeur moyenne est de 231 $, les plus de 1 200 clients d’Amilia ont vu leurs revenus augmenter en moyenne de 151% entre 2020 et 2021.

« Alors que la demande pour des outils numériques performants et modernes a été accélérée par la pandémie, nous souhaitons utiliser ce financement pour accroître nos parts de marché, tout en lançant de nouveaux produits : un Marketplace d’activités et un logiciel de saine gestion financière. Ces objectifs ambitieux ne peuvent être atteints qu’avec l’ajout de nouveaux Amiliens ainsi que le support de nos investisseurs », indique François Gaouette, fondateur et PDG d’Amilia dans un communiqué.

Lire aussi :

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Amilia, un des meilleurs lieux de travail au Québec en 2022 selon Great Place to Work

Amilia, une société montréalaise qui offre aux entreprises, aux organismes communautaires et aux agences de parcs et loisirs des solutions de commerce électronique, vient d’être nommée l'un des meilleurs lieux de travail au Québec pour une quatrième année consécutive.

Amilia, un des meilleurs endroits où travailler dans les technologies selon Great Place to Work

Amilia, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme de commerce électronique destinée aux organisations de loisirs communautaires et municipales, figure au palmarès des Meilleurs lieux de travail dans le secteur des technologies au Canada selon Great Place to Work.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.