La valeur de Snapchat toujours en hausse


Benjamin Jébrak - 14/11/2013

Evan Spiegel, le cofondateur et PDG de Snapchat, le réseau social qui a popularisé les partages éphémères, a refusé une offre d’achat de trois milliards de dollars américains de Facebook.

Logo de SnapchatAlors que le réseau social Facebook se voit de plus en plus déserté par les jeunes générations, il cherche à se renforcer sur les appareils mobiles et à diversifier ses services. Facebook tente maintenant de mettre la main sur Snapchat après l’achat du réseau social de partage de photos Instagram en 2012.

Après une offre d’un milliard de dollars américains cet été, le Wall Street Journal rapporte que la société en démarrage, qui ne possède pas encore de modèle d’entreprise ni de revenus, s’est fait offrir trois milliards de dollars américains pour son rachat. Le prix évalué de la jeune entreprise pourrait encore grimper. En effet, la société anonyme chinoise avec appel public à l’épargne, Tencent Holdings, aurait proposé d’investir 200 millions de dollars américains dans Snapchat en échange d’une prise de participation, ce qui amènerait la valeur de Snapchat à quatre milliards de dollars américains.

Lire la suite de l’article sur Wall Street Journal (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+