Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l’approbation des actionnaires.Shopify

L’entreprise basée à Ottawa rejoint ainsi une liste croissante d’entreprises qui ont fractionné leurs actions pour les rendre plus attrayantes pour les investisseurs.

Le géant du commerce électronique a déclaré prévoir demander l’approbation des actionnaires pour le fractionnement des actions ordinaires lors de son assemblée annuelle des actionnaires du 7 juin 2022.

Par communiqué, l’entreprise a précisé que ce fractionnement rendra plus accessible l’acquisition de ses actions.

Les autres grandes entreprises qui ont annoncé des propositions de fractionnement de leurs actions incluent Alphabet, Amazon et Tesla.

Shopify a aussi annoncé vouloir accorder à son chef de la direction, Tobi Lutke, une « action de fondateur » qui préservera son droit de vote tant qu’il restera dans l’entreprise. Cette proposition doit permettre de maintenir son pouvoir de votation.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Shopify et TikTok misent sur la découvrabilité dans TikTok

Trois cadres de Shopify démissionnent, dont le directeur de la technologie

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Balado Hashtag Tendances, 15 décembre 2022 — ChatGPT, le prochain Twitter, Amazon style TikTok et de très longs tweets

Cette semaine : Le robot conversationnel ChatGPT, des rivaux veulent détrôner Twitter, une fonctionnalité de type Twitter sur Amazon et des tweets beaucoup plus longs.