Tesla s’installe à Markham en Ontario

Le constructeur d’automobiles électriques Tesla Canada s’est joint à l’écosystème automobile et technologique de Markham, en Ontario, en y ouvrant sa première usine de fabrication au Canada.

Image : Tesla

Située dans une zone industrielle au sud de l’autoroute 7 et à l’ouest de l’avenue Warden à Markham, la nouvelle installation, qui est déjà opérationnelle, produit des équipements qui seront utilisés dans d’autres usines Tesla à travers le monde pour produire des batteries, selon le maire, Frank Scarpitti.

Le 5 novembre, Scarpitti s’est rendu sur Twitter pour accueillir officiellement l’usine de fabrication de Tesla dans la ville de Markham.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Réalité mixte en entretien et réparation automobiles

Un ancien de Tesla avoue avoir volé un code source

Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal

Articles connexes

L’Ontario alerte 360 000 citoyens que leurs renseignements personnels auraient étés dérobés

Douze mois après que la police eut accusé deux hommes d'avoir compromis le système de gestion des vaccins contre la COVID-19 de l'Ontario, la province a identifié et a commencé à informer les 360 000 résidents dont les données personnelles ont été dérobées.

Le syndicat des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario informe les victimes d’une attaque par rançongiciel

Certains enseignants, membres du personnel et retraités des écoles secondaires publiques de l'Ontario ont été avisés que leurs renseignements personnels avaient été copiés par un pirate informatique dans le cadre d'une attaque par rançongiciel contre les systèmes informatiques de leur syndicat au printemps dernier.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service.