Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal

L’entreprise japonaise Denso va installer un laboratoire de recherche et développement à Montréal.Denso

Le domaine des véhicules autonomes étant en pleine effervescence, ce fabricant de pièces automobiles souhaite développer des logiciels et technologies adaptés à la voiture du futur.

Denso s’est donc lancé dans la création de laboratoires à travers le monde, dont l’un à Montréal. Cette structure se spécialisera en recherche et développement en matière d’intelligence artificielle appliquée à l’automobile.

Le dirigeant ou la dirigeante de ce laboratoire n’a pas encore été recruté(e). Pour le moment donc, c’est Pat Bassett, vice-président du Centre nord-américain de recherche et d’ingénierie de Denso, qui en prend la tête.

L’ouverture du laboratoire de Denso à Montréal a été annoncée jeudi en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et de François Legault, premier ministre du Québec. Pat Bassett a cependant déclaré, en entrevue au Journal de Montréal, que le labo n’embauchera que cinq personnes en 2019.

« C’est un laboratoire satellite. Cette année, on va probablement embaucher, peut-être, cinq personnes », a-t-il déclaré. Présente dans 35 pays, la multinationale Denso emploie 170 000 personnes dans le monde.

Lire aussi :

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

IA : Thales crée un centre de recherche à Montréal

Articles connexes

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Nouveau laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Un nouveau laboratoire international d’intelligence (IA) voit le jour à Montréal, confirmant le statut de Montréal comme leader dans ce domaine, a annoncé hier l’Université McGill.

Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Auticon Canada lance l’édition 2022 de sa campagne de recrutement dans le domaine des technologies pour les adultes avec un TSA.