Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal


Fanny Bourel - 14/01/2019

L’entreprise japonaise Denso va installer un laboratoire de recherche et développement à Montréal.Denso

Le domaine des véhicules autonomes étant en pleine effervescence, ce fabricant de pièces automobiles souhaite développer des logiciels et technologies adaptés à la voiture du futur.

Denso s’est donc lancé dans la création de laboratoires à travers le monde, dont l’un à Montréal. Cette structure se spécialisera en recherche et développement en matière d’intelligence artificielle appliquée à l’automobile.

Le dirigeant ou la dirigeante de ce laboratoire n’a pas encore été recruté(e). Pour le moment donc, c’est Pat Bassett, vice-président du Centre nord-américain de recherche et d’ingénierie de Denso, qui en prend la tête.

L’ouverture du laboratoire de Denso à Montréal a été annoncée jeudi en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et de François Legault, premier ministre du Québec. Pat Bassett a cependant déclaré, en entrevue au Journal de Montréal, que le labo n’embauchera que cinq personnes en 2019.

« C’est un laboratoire satellite. Cette année, on va probablement embaucher, peut-être, cinq personnes », a-t-il déclaré. Présente dans 35 pays, la multinationale Denso emploie 170 000 personnes dans le monde.

Lire aussi :

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

IA : Thales crée un centre de recherche à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , ,