Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal

L’entreprise japonaise Denso va installer un laboratoire de recherche et développement à Montréal.Denso

Le domaine des véhicules autonomes étant en pleine effervescence, ce fabricant de pièces automobiles souhaite développer des logiciels et technologies adaptés à la voiture du futur.

Denso s’est donc lancé dans la création de laboratoires à travers le monde, dont l’un à Montréal. Cette structure se spécialisera en recherche et développement en matière d’intelligence artificielle appliquée à l’automobile.

Le dirigeant ou la dirigeante de ce laboratoire n’a pas encore été recruté(e). Pour le moment donc, c’est Pat Bassett, vice-président du Centre nord-américain de recherche et d’ingénierie de Denso, qui en prend la tête.

L’ouverture du laboratoire de Denso à Montréal a été annoncée jeudi en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et de François Legault, premier ministre du Québec. Pat Bassett a cependant déclaré, en entrevue au Journal de Montréal, que le labo n’embauchera que cinq personnes en 2019.

« C’est un laboratoire satellite. Cette année, on va probablement embaucher, peut-être, cinq personnes », a-t-il déclaré. Présente dans 35 pays, la multinationale Denso emploie 170 000 personnes dans le monde.

Lire aussi :

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

IA : Thales crée un centre de recherche à Montréal

Articles connexes

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.