Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal

L’entreprise japonaise Denso va installer un laboratoire de recherche et développement à Montréal.Denso

Le domaine des véhicules autonomes étant en pleine effervescence, ce fabricant de pièces automobiles souhaite développer des logiciels et technologies adaptés à la voiture du futur.

Denso s’est donc lancé dans la création de laboratoires à travers le monde, dont l’un à Montréal. Cette structure se spécialisera en recherche et développement en matière d’intelligence artificielle appliquée à l’automobile.

Le dirigeant ou la dirigeante de ce laboratoire n’a pas encore été recruté(e). Pour le moment donc, c’est Pat Bassett, vice-président du Centre nord-américain de recherche et d’ingénierie de Denso, qui en prend la tête.

L’ouverture du laboratoire de Denso à Montréal a été annoncée jeudi en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et de François Legault, premier ministre du Québec. Pat Bassett a cependant déclaré, en entrevue au Journal de Montréal, que le labo n’embauchera que cinq personnes en 2019.

« C’est un laboratoire satellite. Cette année, on va probablement embaucher, peut-être, cinq personnes », a-t-il déclaré. Présente dans 35 pays, la multinationale Denso emploie 170 000 personnes dans le monde.

Lire aussi :

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

IA : Thales crée un centre de recherche à Montréal

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Entente entre TELUS, l’ÉTS et iBwave pour transformer les secteurs de la construction et des télécommunications avec la 5G

TELUS vient de conclure une entente avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et iBwave, un concepteur de logiciels de Montréal spécialisé dans le déploiement de réseaux sans fil intérieurs. Les partenaires mettront sur pied un laboratoire 5G au sein de l’Université pour stimuler l’innovation dans les secteurs des télécommunications, de la construction, de l’ingénierie et de l’architecture en misant sur les réseaux de cinquième génération.

Un premier laboratoire d’IA générative pour Deloitte Canada

Deloitte Canada annonce aujourd’hui la création de son programme de laboratoire sur l'intelligence artificielle (IA) générative. Il s’agit d’une approche unique qui offrira une expérience pratique et immersive aux visiteurs qui souhaitent créer des prototypes, effectuer des tests et mettre à l'essai leurs idées dans un environnement soutenu par une équipe de leaders de Deloitte et de professionnels chevronnés dans l'écosystème de l'IA, explique l’entreprise.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.