Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos


Dominique Lemoine - 11/04/2018

Equisoft, une entreprise basée à Montréal, acquiert l’entreprise Kronos Technologies, qui est basée à Québec et Toronto.Equisoft, Kronos

Equisoft, qui se présente comme étant un fournisseur de technologies numériques pour les affaires, affirme que Kronos se spécialise en systèmes de gestion de la relation client et d’analyse des besoins financiers pour l’industrie financière, ainsi qu’en développement d’applications internet et mobiles pour les professionnels des industries de l’assurance et du placement.

Selon Equisoft, les produits de Kronos pour l’industrie financière, notamment pour la gestion de patrimoine, ont « la capacité d’importer des données sur les placements et les contrats d’assurance en vigueur depuis les systèmes d’arrière-guichet des manufacturiers et des distributeurs [de produits d’assurance et de placement] ».

Le système de gestion de la relation client Kronos Finance compterait environ 12 000 utilisateurs, par exemple des conseillers, des gestionnaires et des courtiers. Il leur permettrait de « centraliser les informations en lien avec les assurances et les placements de leurs clients ».

Equisoft miserait sur une « complémentarité » entre ses produits de première ligne et les produits et interfaces de première ligne de Kronos, tandis que Kronos miserait sur une « présence mondiale » d’Equisoft pour accroître ses activités de vente et de marketing.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

Lire aussi :

Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière

Inovva lance une plateforme de gestion de dons et donateurs

Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+