Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos

Equisoft, une entreprise basée à Montréal, acquiert l’entreprise Kronos Technologies, qui est basée à Québec et Toronto.Equisoft, Kronos

Equisoft, qui se présente comme étant un fournisseur de technologies numériques pour les affaires, affirme que Kronos se spécialise en systèmes de gestion de la relation client et d’analyse des besoins financiers pour l’industrie financière, ainsi qu’en développement d’applications internet et mobiles pour les professionnels des industries de l’assurance et du placement.

Selon Equisoft, les produits de Kronos pour l’industrie financière, notamment pour la gestion de patrimoine, ont « la capacité d’importer des données sur les placements et les contrats d’assurance en vigueur depuis les systèmes d’arrière-guichet des manufacturiers et des distributeurs [de produits d’assurance et de placement] ».

Le système de gestion de la relation client Kronos Finance compterait environ 12 000 utilisateurs, par exemple des conseillers, des gestionnaires et des courtiers. Il leur permettrait de « centraliser les informations en lien avec les assurances et les placements de leurs clients ».

Equisoft miserait sur une « complémentarité » entre ses produits de première ligne et les produits et interfaces de première ligne de Kronos, tandis que Kronos miserait sur une « présence mondiale » d’Equisoft pour accroître ses activités de vente et de marketing.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

Lire aussi :

Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière

Inovva lance une plateforme de gestion de dons et donateurs

Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.