Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos

Equisoft, une entreprise basée à Montréal, acquiert l’entreprise Kronos Technologies, qui est basée à Québec et Toronto.Equisoft, Kronos

Equisoft, qui se présente comme étant un fournisseur de technologies numériques pour les affaires, affirme que Kronos se spécialise en systèmes de gestion de la relation client et d’analyse des besoins financiers pour l’industrie financière, ainsi qu’en développement d’applications internet et mobiles pour les professionnels des industries de l’assurance et du placement.

Selon Equisoft, les produits de Kronos pour l’industrie financière, notamment pour la gestion de patrimoine, ont « la capacité d’importer des données sur les placements et les contrats d’assurance en vigueur depuis les systèmes d’arrière-guichet des manufacturiers et des distributeurs [de produits d’assurance et de placement] ».

Le système de gestion de la relation client Kronos Finance compterait environ 12 000 utilisateurs, par exemple des conseillers, des gestionnaires et des courtiers. Il leur permettrait de « centraliser les informations en lien avec les assurances et les placements de leurs clients ».

Equisoft miserait sur une « complémentarité » entre ses produits de première ligne et les produits et interfaces de première ligne de Kronos, tandis que Kronos miserait sur une « présence mondiale » d’Equisoft pour accroître ses activités de vente et de marketing.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

Lire aussi :

Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière

Inovva lance une plateforme de gestion de dons et donateurs

Application de gestion de portefeuille inspirée de Netflix par Hardbacon

Articles connexes

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...