Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière


Fanny Bourel - 11/01/2018

Equisoft a récemment acquis les entreprises Logiciels Apeiron et Planiste.

Grâce à ces transactions, Equisoft, une entreprise de Montréal qui se spécialise en outils technologiques pour les secteurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de l’édition, affirme chercher à se renforcer sur le créneau des outils de gestion de patrimoine.

Installée à Toronto, Logiciels Apeiron est notamment connue pour sa plateforme RetraiteWeb – ou RetireWare en anglais – qui est destinée aux conseillers financiers et aux épargnants.

Depuis 20 ans, elle conçoit et développe des logiciels internet de planification de retraite, mais aussi de gestion des risques et de planification financière. Sa gamme inclut des petites applications, des grands systèmes et des licences de produits. Il est possible d’intégrer ses outils de planification financière et d’épargne-retraite collective aux portails d’entreprise.

Quant à Planiste, cette entreprise de Montréal a créé en 1999 un portail internet de planification financière. Basé sur la technologie d’Equisoft, le portail Planiste permet aux conseillers et planificateurs d’évaluer la situation financière d’un client et de mettre au point une stratégie de planification de sa retraite.

En rachetant Planiste, Equisoft prévoit enrichir son produit ElémentsPatrimoine de fonctionnalités comme l’analyse de remplacement du revenu de retraite, la planification successorale, la simulation des flux monétaires dans une société de portefeuille, ainsi que l’analyse des besoins en assurance.

Lire aussi :

Outil d’automatisation pour conseillers financiers

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

DECIMAL ajoute des outils à sa suite logicielle financière




Tags: , , , , , , , , , , , , ,