Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière

Equisoft a récemment acquis les entreprises Logiciels Apeiron et Planiste.

Grâce à ces transactions, Equisoft, une entreprise de Montréal qui se spécialise en outils technologiques pour les secteurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de l’édition, affirme chercher à se renforcer sur le créneau des outils de gestion de patrimoine.

Installée à Toronto, Logiciels Apeiron est notamment connue pour sa plateforme RetraiteWeb – ou RetireWare en anglais – qui est destinée aux conseillers financiers et aux épargnants.

Depuis 20 ans, elle conçoit et développe des logiciels internet de planification de retraite, mais aussi de gestion des risques et de planification financière. Sa gamme inclut des petites applications, des grands systèmes et des licences de produits. Il est possible d’intégrer ses outils de planification financière et d’épargne-retraite collective aux portails d’entreprise.

Quant à Planiste, cette entreprise de Montréal a créé en 1999 un portail internet de planification financière. Basé sur la technologie d’Equisoft, le portail Planiste permet aux conseillers et planificateurs d’évaluer la situation financière d’un client et de mettre au point une stratégie de planification de sa retraite.

En rachetant Planiste, Equisoft prévoit enrichir son produit ElémentsPatrimoine de fonctionnalités comme l’analyse de remplacement du revenu de retraite, la planification successorale, la simulation des flux monétaires dans une société de portefeuille, ainsi que l’analyse des besoins en assurance.

Lire aussi :

Outil d’automatisation pour conseillers financiers

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

DECIMAL ajoute des outils à sa suite logicielle financière

Articles connexes

Signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs en hausse

L’Autorité des marchés financiers du Québec affirme avoir reçu en 2021 neuf fois plus de signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs qu’en 2020.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

Les interfaces de programmation du logiciel Croesus Conseiller seront reliées à la plateforme de gestion des relations avec la clientèle de Salesforce grâce à une application qui sera développée par Pstox.

GFT obtient la spécialisation PartnerConnect de Guidewire

GFT Canada, un fournisseur de services en technologies de l'information (TI) et de génie logiciel du secteur de l’assurance, a obtenu la spécialisation BillingCenter Amérique du Nord du programme PartnerConnect Guidewire.

Une jeune entreprise québécoise dans l’Accélérateur de prospérité Intuit

Intuit Canada et Highline Beta ont dévoilé ce mercredi les huit entreprises en démarrage recrutées pour le programme Accélérateur de prospérité Intuit.