Est du Québec : TDE rejoint Iristel pour développer un réseau cellulaire


Fanny Bourel - 15/10/2018

L’entreprise Télécommunications de l’Est (TDE), située à Matane, a été rachetée par l’entreprise ontarienne de télécommunications Iristel.TDE, Iristel

Iristel propose notamment des services de téléphonie locale, d’Internet et de téléphonie IP résidentielle et d’entreprises. Elle est aussi actionnaire d’une entreprise de téléphonie cellulaire.

TDE intègre donc ImobileCa, une filiale d’Iristel née en mai dernier avec l’acquisition d’ImobileCa par l’entreprise ontarienne. Cette dernière possédait une licence cellulaire non exploitée sur des territoires de l’Est du Québec. TDE y a vu l’opportunité de rejoindre un groupe présent sur le créneau de la téléphonie cellulaire.

Un objectif est donc de combiner le savoir-faire d’Iristel en matière de téléphonie cellulaire, les fréquences détenues par ImobileCa, ainsi que les équipes et les succursales de TDE pour créer un nouveau réseau cellulaire desservant l’Est du Québec. Les fréquences possédées par ImobileCa sont situées sur la Côte-Nord, au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, dans les environs de Portneuf, ainsi que dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le développement de ce réseau devrait s’opérer en deux volets, a indiqué TDE. Le réseau sera mis en place dans des zones urbaines. Il sera également implanté dans des zones non couvertes en fonction des demandes des municipalités et des organismes gouvernementaux.

Lire aussi :

Le magasinage en ligne plus fréquent dans les grandes villes qu’en région

Fibre optique en Jamésie : partenariat entre Accès Télécom et iDlogic

Mandat de télépathologie pour l’Est du Québec




Tags: , , , , , , , , , , , ,