Système de rédaction de contrats de l’armée des États-Unis par CGI

CGI obtient un mandat de 134 millions de dollars pour développer un système de rédaction de contrats pour l’armée des États-Unis.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) et en gestion de processus d’affaires, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que ce mandat mobilise son système internet Momentum, commercialisé auprès d’organismes fédéraux pour « normaliser le processus d’acquisition ».

Selon CGI, il s’agit d’un contrat « à prestations et à quantités indéterminées d’une durée de dix ans et évalué à 133,9 millions de dollars américains en vue d’offrir à l’armée des États-Unis un système de rédaction de contrats », ce qui à son avis pourrait se traduire « par une expérience améliorée pour les combattants ».

Le système de rédaction et de gestion de contrats ACWS (pour Army Contract Writing System) doit intégrer de systèmes de gestion intégrés existants, réduire le nombre d’interfaces et préparer aux audits. Il est prévu qu’il remplace à lui seul des systèmes d’approvisionnement en ligne, de données automatisées et de documentation, ainsi que de gestion des contrats.

Environ 10 000 personnes à partir de 300 emplacements dans le monde pourraient avoir à utiliser ce système pour traiter des milliards de dollars annuels en activités d’acquisition de l’armée des États-Unis.

CGI Federal est la filiale du Groupe CGI qui est responsable des contrats du groupe auprès d’organismes fédéraux aux États-Unis, dans les domaines du militaire, du renseignement, des activités civiles et des soins médicaux.

Lire aussi :

Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.